module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip de la timeline vers nouveau chutier (bin) ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lemans37, 28 Novembre 2012.

1. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens d'Avid Liquid et bosse aujourd'hui sur Avid Média composer.
    Je monte un teaser d'un concert. Ce qui veut dire que j'ai sélectionné et descendu sur ma Timeline, une centaines de clip de quelques secondes, coupés à partir d'une heure de rush, pour en faire un clip de 5 minutes.
    J'aimerai pouvoir envoyer tous ces clips sélectionnés (point entré/sortie) de ma timeline vers un chutier (ou Bin). Pour pouvoir visualiser plus facilement toutes les images des clips (dans le chutier) et les repositionner dans un montage définitif dans une timeline vierge.
    Je ne sais pas si je suis clair ? Je pouvais faire cela dans Avid Liquid mais là...
    Sous Liquid, je sélectionnais mes clips sur la timeline, je les copiais et je les collais dans un nouveau chutier (bin). Tous mes clips apparaissaient en vignette. Plus simple à remanier qu'à partir de la Timeline..
    Voilà... si c'est possible sous Avid Média composer et que vous avez la manip je suis preneur.
    Merci d'avance

2. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire...

Le plus simple est de :

1-Creer un chutier vide (New Bin)
    2-Prendre la seq contenant et déplacer dans le nouveau chutier
    3-Aller ds le Menu Hamburger du bin (en bas a gauche du bin)
    4-Choisir Set Bin Display et cocher "Show Reference Clips"
    5-Passer en vue Frame ds le Chutier
    6-Agrandir la vue des images (Menu Edit Enlarge Frame)

Voila...;-)

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    cazz, je pense que ta méthode ne répond pas à la demande de lemans37 qui voudrait avoir les "bouts de clips" séparés (en fait tous les subclips utilisés dans son montage.

lemans37 : à première vue, même s'il est possible de créer des subclips dans Avid, il n'existe pas à priori d'option comparable à Liquid qui te permette de travailler vuite et bien.
    Sinon, sélectionner les clips IN-OUT puis Alt + drag vers chutier te crée un subclip.

4. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars,
    Donc en effet, la méthode de Cazz me permet juste de retrouver le dernier "in/out" (sous-clip) sélectionné dans mon rush d'origine. Il ne me fait pas apparaitre tous ceux sélectionnés avant dans le même rush.
    En gros, Cazz, j'ai 10 gros Rush de plusieurs minutes dans lesquels j'ai créé une centaines de sous-clip de quelques secondes sur ma Timeline.
    Quand je fais ta manip, il me ressort les derniers sous-clip sélectionnés dans chaque rush. Je me retrouve donc avec seulement 10 sous-clip dans ce chutier.

Par contre Polwol, je sais en effet que je peux envoyer chaque sous-clip de ma timeline vers un chutier (un par un donc), plus long, mais au moins, je pourrai les visualiser tous. Mais je ne sais plus la manip ? C'est peut-être celle que tu m'as donné : "sélectionner les clips IN-OUT puis Alt + drag vers chutier te crée un subclip".
    Je veux bien un peu d'explication : Quand tu dis sélectionner le clip ? Je clic sur un clip de ma timeline avec la flèche rouge par exemple ? ou faut-il que je créer un in/out dans la timeline autour de ce clip ? Est-ce que je dois le faire apparaitre dans la visionneuse de gauche pour pouvoir l'envoyer dans un chutier ?
    Et aprés ? Je vois pas ce que c'est le "drag" ? Alt + ?

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour "sélectionner le clip" : activer uniquement les pistes actives désirées (V1, A1 et A2 par exemple). Puis définir les points IN et OUT (si les pistes ont les mêmes points IN/OUT, le raccourci est T pour d'office sélectionner tout le clip).
    Ensuite, maintenir la touche ALT enfoncée et faire un "drag and drop" (prendre et déposer) avec la souris, de la timeline vers le chutier. Donc tu cliques sur le clip sélectionné dans la timeline, tu le glisses de la timeline vers le chutier et tu le déposes dans le chutier
    Dans le chutier, va alors se créer un "subclip" du clip d'origine, et ce subclip sera limité aux points IN et OUT que tu auras définis.

6. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... déjà... merci pour l'attention Polwol... mais là... je vais commencer à faire neuneu :)
    Pas de soucis pour activer la bonne piste et sélectionner son clip avec "T" mais alors après... j'ai beau appuyer sur "Alt", "ctrl" ou "shift" ? lorsque je "drag on drop" mon clip (je laisse enfoncer mon clic gauche de ma souris et je déplace ? on parle bien de la même chose ?), je n'arrive pas à sortir mon clip de ma timeline ? D'ailleurs, si j'appuie sur Alt, je ne le déplace pas.. tout court (même dans la TimeLine) ? Donc je n'arrive pas à le glisser/déposer dans un chutier ?
    Même en utilisant l'outil "flèche rouge"...
    Tu vois mon problème ? J'ai oublié un truc ?

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolé Lemans37, petite erreur : il faut "drag & droper" du moniteur vers le chutier. :D
    Tu verras : en appuyant sur ALT et en passant la souris sur le moniteur, la flèche se transforme en main. :good:
    Le reste devient alors évident ;-)

8. lemans37

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes Polwol !!!! Nickel !!!
    Je me rappelais en effet qu'il y avait une manip ou je passais par le moniteur.
    Mais je n'aurais jamais retrouvé... surtout avec les raccourcis...
    Super efficace : "T" sur le clip + "Alt / Drag" dans le moniteur vers le chutier ! c'est impecc' !
    Donc pas possible de faire ça d'un coup sous Avid (si j'ai bien compris), mais un par un avec cette manip. c'est possible !
    Merci bcp !

Chargement...

Partager cette page