module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Clip Chemical Brothers technique visuelle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alcorac, 21 Octobre 2021.

  1. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens vers vous pour solliciter votre avis sur les techniques, les outils ou effets utilisés dans le clip des Chemical Brothers "darkness that you fear"


    Je vois bien que la base c'est des séquences vidéos sur lesquelles il ajouter des images.. Il y a de la roto.. Peut être du paint brush aussi?
    Est du image par image ou un mélange photoshop et after ou juste after?
    Bref si vous avez des idées

    Merci d'avance,
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Dans ce clip il y a beaucoup de couches donc difficile de déterminer tous les effets utilisés
    Ce qui ressort pour la base c est les animations de textures qui sont créés sur quelques images genre 4 pour avoir cet effet saccadé avec un deplacement ou rotation entre chaque image, ou par moment succession de textures differentes sur 1 frame qui crées la saccade, les images utilisées peuvent être de plusieures natures, brush photoshop, texture de tache, pinceaux et autres, aussi texture image internet, etc...Tu peux aussi créer ces animations de texture directement avec des brosses sur Rough Animator pour Ipad par exemple
    Ensuite ces planches de textures animées sont aussi recombinées en calque de fusion et servent de remplissage pour des masques de personnages vraisemblablement réalisés par rotobrush car la qualité de détourage n est pas essentielle ici.
     
    #2 mhr, 22 Octobre 2021
    Dernière édition: 22 Octobre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu le processus que j'avais en tête. Maintenant c'est plus clair. Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous