module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip "Ceci n'est pas une brabançonne"

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by na0, Dec 28, 2007.

Tags:
  1. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens présenter ici un clip que j'ai "coréalisé" et cadré avec un copain de ma classe il y a quelques semaine. On a filmer le tout en 3 masters shot, à 2 caméra (FX1).

Lien pour voir la vidéo:
    Dailymotion - Share Your Videos

J'attends vos critiques

2. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permets de mettre l'autre lien... :
    YouTube - Ceci n'est pas une brabanconne
    Celui de Dailymotion est très mal compressé

Une 'tite critique, peut être des plans + variés (comme à l'exterieur par exemple... )

3. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est vrai que la qualité de la vidéo du lien daylimotion n'est pas terrible...

4. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés bien,chapo

5. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c koi un master shot ??

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Enfin un film engagé:D

GiLd

7. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Master shot, c'est une sorte de plan séquence, on l'a fait à la 24h chrono comme vu au cours (oui on a un prof qui est fan de cette série, et on l'a analysé, en 2e, on en fera p-e des remake :) ). Donc je disais, une sorte de plan séquence, la caméra film toute l'action sans s'arrêter, sauf que nous on filmait à 2 caméras (2 Sony FX1) chacun des tailles de plans différents et quelque chose de différent, si il passait devant moi, pas de problème tant que son plan est bon, et si ce n'est pas le cas,on savait qu'on allait recommencer 3x. Autre chose qu'on a essayé (qui est aussi dans 24h chrono) mais qu'on n'a pas mis dans le clip, c'est la friction zéro. Donc caméra sur pied, mais "tout est dévissé" la caméra n'est stabilisée que par l'opérateur qui tient la poignée du pied, ce qui donne quelque "tremblement" de l'image, mais tout en restant propre. Celà donne une certaine dynamique à l'image. Mais c'était la première fois que l'on essayait, et comme le prof nous l'avait dit, c'est effectivement assez dur bien qu'on puisse croire le contraire. Pour en revenir aux mastershot, on l'a décidé sur place, on avait plus d'1h30 de retard (chanteuses en retard, maquillage de tout le monde,...). Si on devait se tenir à notre programme, on devait commencer à 19h et finir à 1h du matin avec un planning très serré. Avec les masters shot, on commencé à 20h30 et on a regardé les rushes à 22h15... Un gain de temps énorme pour tout le monde.

Pour votre information, le groupe à reçu plusieurs mail d'encouragement, notament de différents ministres (flamands ET wallons).

Au sinon, pour le mois de février/mars, je dois réaliser, filmer, monter, etc deux scénari pour du paintball (Paintballcity Verviers). Grande première pour moi, vu que je ferai tout tout seul, avec la direction d'acteurs,... Et pour les vacances de pâques (si le temps le permet) , un autre clip musical, celui du groupe Inside Story, dont la chanson n'est autre que "Paris Hilton". Pour ces deux projets storyboards, découpages,... tout est déjà fait, il ne reste plus qu'à avoir le temps de les tourner, et biensur la météo belge... Et pendant le mois de juillet, si j'ai réussi ma 1ère en Image à l'IAD, je posterai mon exercice de Cadrage et continuité. (Fingers crossed).

Mon premier site tout beau, tout neuf: Nathan Polis Website

ps: ho je viens de recevoir un aigle classic, parfait pour ma FX1 :p

8. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses infos ^^ tiens t'as le même âge que moi. Aller bonne continuation

9. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :lol:
    Où sont les moules-frites ?

Mignonne la chanteuse... :love: mais un peu trop pixellisée à mon goût :D
    a++

10. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha bdman, comme tu es constructif :bravo:

Oui, la "petite" est assez sympa :D Vivement le resto après nos exam, pour fêter la "réussite" du clip. Et en vrai, elle n'a pas des petits carrés partout :)

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai mis un smiley qui se fend la poire, mais dans ma bouche un film engagé c'est plus que positif (et tellement rare sur ce forum).;) C'était donc un compliment.
    J'ai été longtemps dubitatif d'ailleurs par rapport au message que vous voulez faire passer, parce que tout cela à des connotations nationaliste qui, en France, à des relents nauséabonds. Je crois comprendre des problèmes actuelles de la Belgique que c'est un message inverse, une invitation à vivre ensemble, même si on ne parle pas la même langue.
    Rien à dire vraiment sinon du clip en lui-même. C'est agréable à regarder, simple. J'aime beaucoup les regards des chanteuses vers la (les) caméra(s).

GiLd

P.S. : Bdman de quelle chanteuse parles-tu ? Je te rappelle qu'il y en a deux. Tu veux donc en vexer une définitivement ?:cool::D

P.S.2 : vive la Belgique libre et indivisible !:approb:

12. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne faisais qu'une blague gratuite.
    La situation est délicate en Belgique. Je trouve bien que vous ayez donné cette tonalité positive au clip, au lieu de mettre l'accent (haha) sur les différences des populations. Pour une fois il est sympa de parler du sujet lui-même et pas seulement du clip.

Au fait, ma préférence va à la chanteuse de gauche... Elle est wallone ou flamande ? :o

a+

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je l'avais bien compris comme cela:) Mais comme ma réflexion pouvait être interprété différemment par d'autre j'ai préféré préciser.

GiLd

14. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est flamande, et l'autre la petite, et je ne veux vexer personne, je constate :D
    Oui, on s'est dépéché de faire le clip avant d'avoir un gouvernement, on aurait pu encore attendre un peu apparament... Je pense que le message du clip est bien clair, il faudrait que certaines personnes élues par le peuple le voient.

15. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,
    joli petit clip, mais c'est vrai que les plans gagneraient a etre un peu plus varié en interieur et la lumiere a etre un ch'touille plus soignée, notament sur les chanteuse qui se payent un puissant de spot sur le visage; La lumiere sur les musicos est un peu trop diffuse, ca crée un niveau lumineux qui ne dégage rien, ils auraient pû etre un peut plus dans l'ombre et a aurait fait ressortir les filles, et avec une lumiere directionnelle tu aurais découpé les intruments de musique sans sur-éclairer le fond.

Pour le rythme du montage c'est tres bien mais a un moment (dernier couplet) les plans s'enchainent en fonction du tempo de la musqie (tac...-tac...-tac...-tac...-tac...)et deviennent tous de même durée, ca serait pas si grave si les deux plans principaux ne revenaient pas si souvent : plan sur a chanteuse de droite-plan sur la chanteuse de gauche (c'est surtout là qu'on sent la faiblesse du nombre de plans).

Donc en gros le petit conseil:
    fermer le diaph et concentrer un peu les rayons lumineux pour faire disparaitre (plus ou moins, selon votre envie) le fond de la piece et éclairer les musiciens avec des sources dédiées.
    Pour le master shoot, une caméra fait les plans larges et les plans moyens, et l'autre fait les plans sérrés et les plans moyens également.

voila j'espere avoir été clair et contructif, Bravo pour votre clip!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous