module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip C-ROM - Narthex

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Xare, Jan 10, 2011.

Tags:
  1. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, et bonne année 2011

Voici ma troisième réalisation pour le groupe de métal électro C-ROM :

Tourné en DV, montage sous PPro, compositing et étalonnage sous AE.

Merci de vos commentaires, et merci au repaire et aux repairenautes, perpétuelle et inépuisable source de conseils et d'informations.
    :jap:

Xare

#1 Xare, Jan 10, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mal

bon j'ai coupé le son parce que j'ai pas aimé la musique, donc sans son!
    la couleur est bien le "travelling maison" aussi, l'idée est assez bonne artistiquement.
    bon boulot!

3. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un clip sans le son, c'est quand même un peu dommage :-)
    Merci d'avoir pris le temps de regarder et pour le post.

4. bab38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve ça très bien :good: le seul truc que j'aime pas c'est le plan minette (mignone au demeurant) qui partage les plans "refrain" avec le robot en cagoule bleue. Elle est habillée façon mémère, du coup ça enlève tout le sens du clip. On peut imaginer la relooker façon punk (lui mettre des billes bleues à la place des yeux), lui mettre un masque à l'arrière de la tête, puis la faire tourner sur elle même, avec un éclair venant éclairer son visage lorsqu'il revient face caméra ( j'ai pas dit à la broche .. :mdr: ). On pourrait ainsi la deviner, ça soulignera le fait de la voir en plan d'ensemble avec le groupe. Enfin juste une idée ..

5. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avoue ne pas avoir été très directif quant au choix des tenues du groupe et de sa chanteuse.... Elle est arrivée le jour du tournage avec deux ou trois tenues et j'ai choisi celle qui me semblait la meilleure... ou la moins mauvaise? Il aurait fallu une 1/2 journée de plus pour creuser la question à l'avance.
    Merci de ton post en tout cas.

6. bab38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le coup n'est pas parti. Pour tous je pense que ça vaut la peine de refaire juste les plans chanteuses et de remonter.

7. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nan, là je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est un peu tard et pas réaliste à moins de patienter encore 6 mois! En outre, je trouve ta remarque un poil sévère : bon, d'accord, ce n'est pas un costume gothique punk (avec corset lacé et pointes apparentes), mais ce n'est pas non plus la blouse mamie de la Blanche Porte!
    :D

8. bab38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sévère non, subjectif et très imagé oui (mon coté Blake Edwards). On est sur un forum technique je ne me permettrais pas autrement. J'ai trouvé le clip vraiment bien :good: (imagination, réalisation, musique..), si c'est une fenêtre sur le naturel rien à dire mais cela ouvre un autre débat notamment pour les clips musicaux: le réalisateur doit-il intervenir dans les choix artistiques ? Le côté Ménilmontant c'est un choix, ça va avec les chaussettes (Aie ! Ca me reprend ..

9. Xare

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo:
    Ah ah ah!

L'exercice du clip, aussi amateur soit il, n'est pas si évident... Comme tu dis, ce n'est pas le fruit de la seule créativité du réalisateur. J'ai pas mal imposé mes vues sur celui-ci pour la partie "fiction" ; faute d'idée visuelle ou d'envie particulière exprimée par le groupe, j'ai interprété leurs paroles pour y plaquer mon "petit univers". Mais pour le reste (la tenue de la chanteuse, la gestuelle des zicos...), je n'ai rien imposé de trop précis, sûrement à tort! Techniquement, comme je l'évoquais plus haut, la chose n'était de toute façon pas évidente, car je ne suis pas du tout dans la même région qu'eux, la préparation à distance a ses limites... Je me suis simplement dit qu'ils allaient adopter ce qu'ils avaient l'habitude de porter et faire sur scène, et je crois que c'est le cas. C'est peut être à eux de bosser leur image?...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous