module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clip 7d avec effet vintage

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Hurikan19, 21 Octobre 2012.

Tags:
  1. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un de mes clip musicaux avec un effet vintage, le tout avec un 30mm sigma 1.4, 50mm 1.8 et le classique 18-55,
    Laisser vos impressions, j'aimerais ce que je peux améliorer au niveau du rendu des prises, bref tout conseil est bon à prendre, Peace

#1 Hurikan19, 21 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. OLF

OLF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Ben déjà essaye d'éviter d'avoir ton ombre dans le cadre (sauf si c'est voulu...), comme à 1:17 :)

Sinon difficile pour moi de donner un avis sur les prises, si ce n'est que la netteté laisse à desirer (surement tourné sans viewfinder et donc difficile de distinguer sur l'écran?), mais avec l'effet de type instagram on peut imaginer que les défauts servent l'aspect lofi.
    Peut être aussi stab tes plans, soit en tournage avec un rig & cie, ou en postprod.

Sinon, pousser cet effet vintage, avec des brulures de pellicule, des sautes d'images, pour appuyer un "style" super8. Puis peut être ne pas abuser de ton jaune dans ton étalonnage, vignetter...

T'as tourné en flat ?

3. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils, j'en prend note pour la prochaine, pour ce qui est de l'effet brulure de péllicule saut d'image, je voulais justement ne pas en faire un trop, mais c'est vraie que ça aurait pu ajouter une ambiance, j'utilise magic bullet, mais je trouve que les effet sont un peu kitch, tu connais un autre prog?? exuse mon ignorance mais c'est quoi tourner en flat?, j'ai utilisé les mode classique, 50i 720p

4. OLF

OLF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "j'utilise magic bullet" J'en étais bien douté ;)
    Le Flat c'est un picture style, c'est des presets que t'installes sur ton boitier, dont le "fameux" Cinestyle de Technicolor... T'en as des dispo sur le site de Canon ,d'autres à droite à gauche, et tu peux t'en créer toi même via le logiciel d'édition. C'est "sympa", mais ça ne vaut pas un bon étalonnage.

Pour moi les meilleurs moyen de bosser son image, à petite échelle, donc via final cut & consorts, c'est l'étalonnage 3 voies classique, et jouer par exemple sur la compo des plans. Type tu double ta séquence, et celle du dessus tu l'a passes en incrustation, ça va te booster ton image niveau contraste, saturation...
    Bref la bidouille via effet de base reste le mieux de mon pov. Après les mojo, looks... ça peut très bien servir, si on en abuse pas.

Le 720p 60is, c'est bien pour faire des gros ralentis via twixor, mais t'auras pas une image forte comme avec du 1080p 24is. La fluidité de l'image, ton shutter, ça joue aussi pas mal sur ton type d'image. T'as pas mal de truc sur le repaire là dessus.

5. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure quand je te dis que j'utilise Magic Bullet, c'est uniquement pour le vignetage, pas pour les niveau, courbes, saturation, ect...Ca je fais tout en manuel, j'aime pas les preset, je les trouve pas très jolie. Les images en 50i seconde, étais un choix pratique, j'ai capté que tu n'as pas de stabilisateur, et que tu utilises la caméra avec les main, en 25i tu as une sorte de tremblement désagréable, que tu as moins en 50i, après le défault du 50i sont les effets de moiré qui apparaissent souvent, j'attend la nouvelle génération de photo caméscope pour corriger ce problème

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous