module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Clics dans l'audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Gaskya, 11 Avril 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    la vraie question c'est: Pourquoi 10h08 ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Une explication ou des réponses aux questions posées me semble un minimum pour comprendre le souci et remercier les intervenants.
    Un forum est un lieu d'échanges, pas un SAV où l'on vient puiser à sens unique !
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Question de même ordre : Pourquoi l'avatar de Saint-Kro est-il désormais un Tolana ERT161 ? Remonté de la cave-musée ? ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il aurait fallu passer ca par le RTXVoice de Nvidia qui permet d'isoler une voix d'un bruit de font severe.
    Nvidia RTX Voice removes all Microphone background noise in real time! - YouTube

    Malgre ce qu'on pourrait croire presque n'importe quelle NVIDIA fonctionne avec un petit hack, pas besoin d'une RTX, ca marche bien sur ma 980ti par exemple.
    Mais bon , on fait pas tous les jours un enregistrement audio avec un aspirateur sous chaque bras...

    De meme , les vacances s'approchant, pour ceux qui voyagent en avion je recommande le casque Sony WH-1000XM3 (qu'on trouve a un vraiment bon prix maintenant que le xm4 est sorti).
    la fonction annulation de bruit de ce casque est hallucinante en avion.
    Moi qui ait l'oreille sensible, j'avais de la peine pour les 10h d'avion vers Cuba, depuis que je l'utilise j'arrive frais comme un gardon a destination. Idem en voiture ou en famille.

    Pratique aussi pour monitorer une video dans un environement bruyant.
    Il faudra charger l'appli sur votre smartphone pour desactiver l'economiseur de batterie qui fait s'eteindre la casque toutes les 30 minutes en l'absence de signal audio et eventuellement le calibre pour la pressurisation de la cabine (attendre d'etre a l'altitude de croisiere)
     
    #19 giroudf, 14 Avril 2022
    Dernière édition: 14 Avril 2022
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu me donnes l'occasion de regretter de ne plus voir le célèbre vu-mètre analogique qui a accompagné saint kro depuis de longues années.

    Et qui est, pour moi en tous cas, une image et un instrument "culte" du repaire depuis que j'y suis inscrit.

    Lucien, on enregistre au pif, la bande magnétique va saturer... :laugh::laugh:;-)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bien vu ... :-)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Tu es sérieux ou c'est encore une blague ...? :-)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pourquoi une blague ? l'essayer c'est l'adopter...
    ca fait du bien quand meme d'entendre ce que tu enregistres dans une atmosphere sonore plutot "saturee".
    De meme ca fait du bien de ne rien entendre quand tu lis un bouquin et que ta femme regarde "les reines du shopping".

    Meme que souvent je me fais engeuler parce qu'elle se tourne pour me parler et que j'entends rien.

    Et a part ca c'est un casque qui a un super son....

    J'en ai meme 4 , 3 noirs et un beige.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est l'idée d'associer annulation de bruit et monitoring qui parait étonnant ..?!?

    Bon mais tu t'es peut être mal exprimé ...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu peux nous mettre en retour le fichier de notre ami nettoyé des ses bruits ?
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    On doit être le 1er avril ...:-)
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je t'avoue que l'idee m'est passee par la tete mais ca ve me demander pas mal de boulot (rien que mettre l'ordi en marche en ce moment ce me depasse, je suis en train de construire un poulailler, j'ai de la colle et de la sciure jusqu'au oreilles).

    Pour ce qui est annulation de bruit et monitoring, c'est tout a fait logique.
    tu veux entendre ce qui passe dans ton casque (ce qu'entendent les micros), pas le bruit exterieur (qui peut etre le meme, mais different , parce que a un autre endroit (pas la scene, mais les deux couillons qui causent derriere toi), parce tu es loin des micros et que ca sonne pas pareil la ou tu es (ne serait-ce que le delai du a la distance) ou simplement parce que tu essaies d'ecouter le morceau que tu vas passer apres celui qui est en train de jouer a fond dans les haut-parleurs.

    c'est pas pour rien qu'un bon inge son utilise un casque bien couvrant qui isole de l'exterieur.
    ben la c'est la meme chose, avec en plus comme si tu avais mis 3 couettes sur la tete en plus.

    et si tu branche pas le casque sur une source audio, t'as que le silence, au point que certaine personnes ne supportent pas ce genre de casque.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai perdu de vue mon Vu :mdr:
    Mais il y a un Vu sur le Tolana :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    En fait je ne sais pas comment fonctionne ton casque ...mais effectivement s'il ne touche pas / ne filtre pas /ne modifie pas le signal capté alors oui ..ce que tu enregistres sera encore mieux perçu

    PS : Le bruit du vent sur le casque est l'un des principales perturbateur, impossible à distinguer de celui enregistré je trouve ... d'où l'utilisation de moumoute sur les oreillettes parfois ...jamais essayé.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    Ces "noise cancelling" marchent tous la meme chose, on prend le son externe avec un micro sur le casque et on le met en phase inverse, a l'arrivee dans l'oreille les deux s'annulent et on entend plus rien.

    Le sony a des reglages qui permettent par exemple de laisser passez la voix.
    Dans l'avion c'est assez bluffant, tu n'entends pas les reacteurs, mais parfaitement bien l'hotesse qui te demande si tu veux du the ou du cafe.


    bon j'ai passe l'extrait dans RTXVoice, mais ca donne rien. On a plus le bruit de fond, mais la voix devient inaudible (deja que c'etait pas fameux).
    A l'ecoute de l'original, on a l'impression que la voix sort d'un haut parleur, il y a une sacree reverb.
     
  16. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est donc bien ce que je craignais quand à la technologie utilisée ... tu annules bien des sons qui existent pourtant toujours.. donc pour monitorer ce qui est réellement enregistré ..euh je ne comprend pas trop !?

    Es-tu sur de comprendre le sens de monitorer !?
     
Chargement...

Partager cette page