module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Click and go(jeux sur dvd?)

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by d_foulle, Jul 30, 2005.

1. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je sais que des petits jeux sont parfois possible, pas pour tout les amateurs, mais il es possible faire certaines choses avec qu'un simple lecteur dvd.

Je me demande si certaines choses sont possible car j'aimerais essayé un jeux de type 'clic and go'(donc très basic).

Croyez vous que je pourrais faire dans ce jeux:

-Dans une séquance vidéo longue(disons 3 minutes) devoir cliquer à une endroit précis à un moment précis, sinon ça ne fonctionne pas.
    -avoir un inventaire de quelques objets(avec lesquels on devrait prendre et cliquer à un lieux x ou sur un objet X)
    -Devoir cliquer sur tel objet et ca déclanche tel animation, mais si tu as pas l'item x ou pas fait l'action x rien ne se déclanche. Et la seconde fois que l'on réessait... qu'il ne se repasse plus la même chose.

Je sais que si c'est possible il me faudrait un méchant bon logiciel
    et un bon programmateur. Sinon je le fait pour l'ordinateur, simple à faire, mais j'aimerais pouvoir faire fonctionner ça sur un simple dvd.

2. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est faisable, c'est même très basique.
    Faisable également, mais l'inventaire sera sans doute limité à une ou deux dizaines d'objets.
    Faisable également, rien de compliqué dans tout cela, le seul souci c'est la limitation des registres mémoire qui vont limiter le nombre d'actions ou d'items mémorisable.

Tout cela est faisable en gardant à l'esprit qu'un DVD ce n'est que de la vidéo en plein écran. Donc une porte qui s'ouvre par exemple c'est une séquence vidéo de toute la scène avec la porte qui s'ouvre. C'est fastidieux à concevoir et à réaliser. Pour l'utilisation des registres de mémoire il faut également tout prévoir à l'avance, car il n'est pas question de se dire en plein projet, ah tient il me manque une variable pour mémoriser ceci, car on ne peut pas en créer de supplémentaire :)

#2 zyzomys, Jul 31, 2005
    Last edited: Jul 31, 2005
  3. d_foulle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow!

C'est incroyable!

Après avoir écris ce message je m'étais dis que la liste item devrait être impossible, donc j'avais trouvé un moyen pour le contourner
    -Quand tu prend l'objet X tu vas simplement tomber dans un nouveaux menu qui lui a cette item... et quand tu le prend c'est un tout nouveau menus.

Mais là, même pas besoin.
    Le lecteur dvd es ni plus ni moins la console de jeux la plus répendue dans le monde :D

Le seule point ennuiyeux c'est pour les sauvegardes... peut-être que si je fais des points de repaire dans le jeux que tu vas pouvoir accéder avec le code qu'il te donne quand tu es rendue là.

Des codes pour accéder à un menus c'est encore possible je pence:) . Je me trompe?

Merci beaucoup zyzomys

4. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sauvegarde de données ce n'est pas possible. Une fois que le DVD est retiré du lecteur, ou que le lecteur DVD a été éteint, on repart à zéro.
    Des codes d'accès pour arriver à un menu ce ne sera pas possible, car il n'y a pas d'interface de saisie sur une TV avec une télécommande.
    La seule chose qui me vient à l'esprit pour arriver à faire quelque chose de ressemblant c'est la suivante :
    Plusieurs menus avec comme bouton les chiffres 0 à 9 par exemple. Ensuite il va falloir taper un code de la manière suivante (prenons le code 123) :
    - premier menu on valide le bouton 1, on y associe un script qui va stocker 100 dans un registre
    - second menu on valide le bouton 2, idem un script va rajouter 20 au registre précédent
    - troisième menu on valide le bouton 3 et un script va rajouter 3 au registre.
    Ensuite on teste si dans le registre il y a bien 123 comme valeur et on arrive à l'endroit du jeu souhaité.
    Problème : tout devant être défini à l'avance, les codes seront toujours les mêmes pour accéder au même niveau du jeu.

5. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible d'afficher le code d'accès entré sur la télécommande à moins d'avoir autant de pages menus que de codes possibles, pour quatres chiffres 9999.
    La solution est d'afficher une étoile pour chaque entrée. Donc avec 5 menus la solution est possible. D'avoir les boutons de 0 à 9, un bouton code et un bouton effacer. Le bouton code effectue le test du code et le branchement suivant (juste ou faux). Le bouton effacer remet la memoire du code à zero et reviens au premier menu. (sans étoile)
    Pour le calcul du code il faut faire. Exemple 123

Entrée du 1 faire code x 10 donc 0x10=0 + 1=1
    Entrée du 2 faire code x 10 donc 1x10=10 + 2=12
    Entrée du 3 faire code x 10 donc 12x10=120 + 3=123
    Etc..

Mais pour cela il faut avoir un programme d'authoring permettant l'utilisation des variables GPRM.

Crocro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous