module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clic clac, merci qui ???

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par milo, 11 Janvier 2010.

Tags:
  1. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Kodak's new PlaySport Zx3 pocket camcorder is waterproof | CES 2010 - CNET

Dans le monde du pocket camera, un nouveau, et c'est réjouissant. Va falloir s'habituer aux savonnettes qui filment en hd!
    N'ayant tjs pas fixé mon choix sur un apn pour faire de la stéréo, je regarde et je constate que deux Kodaks comme celui-ci coûteraient 300 $, et permettent de ne pas se ruiner, et de passer entre les gouttes, ce que peu de fabricants offrent.
    Le mode h 264 n'est pas pour me déplaire, pas plus que l'absence quasi totale de contrôles (on ne va pas filmer la nuit avec ça) .. je retrouve les appareils classiques de mes débuts en photo!
    Ceci dit, les performances sont peut-être au rendez-vous : full hd 30p, et semi hd 60p, avec un gros capteur, et pas de zoom. Mauvais pour un camescope mono, bon pour la stéréo, ça fait 300 $ pour s'y essayer.
    Ne reste plus qu'à trouver un logiciel d'édition stéréo deux canaux qui fera des films compatibles stéréo double flux acceptés par les écrans modernes. Si quelqu'un pouvait nous parler sérieusement du hdmi 1.4 et des blu ray qu'il faut graver pour y arriver, et du principe des lunettes qui vont avec, ce serait génial!
    Note : ce n'est pas le seul appareil "pistolet" dans le coin, Sanyo sort aussi de nouveaux modèles dont il est difficile de trouver les specs (frame rate / format). Je pense qu'à terme on aura des camescopes pistolet qui feront aussi téléphone (au lieu de l'inverse) , voire pour faire semblant de téléphoner pendant qu'on filme en coin!!! (ce Kodak le peut puisque collé à plat sur l'oreille il filmerait dirigé vers le côté) l'année démarre bien de ce côté là au moins!

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca semble être un Zi-8 re-carossé "baroudeur" et qui aurait perdu ce qui m'avait fait choisir ce Kodak, la prise micro avec des niveaux manuels. Dommage que l'on ne puisse avoir les deux. Il ne me reste qu'à attendre que la coque de protection pour Zi-8 vendue aux USA soit importée en France. La boucle est bouclée (click !) j'ai commencé au Brownie Flash ... vais je claquer avec le Zi-8 ? ;-)

3. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Si vous vous posez des questions sur le relief voir:

Général - Divers vidéo - vidéo en relief
    et demandez à giroudf

Amicalement
    Jacques

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    le brouillard devient clair ...

Ayant appris depuis un certain temps que lorsqu'on ne veut pas parler des "specs" ce n'est pas pour plus de clarté, eh bien cela se vérifie :
    il y a bien un différend entre le télés et le sacro saint 24 images, et le blu ray : les specs du blur ray 3D semblent préciser qu'il sera en 24 images.. alors que la fréquence de 120 est prévue pour une comptibilité 24x5. Exit donc le support blu ray pour des vidéos stéréo personnelles. A partir de là, autant laisser tomber jusqu'à la mise en oeuvre du système en télé, qui utilisera le 120 hz (sous réserve). On recommence les guerres pal/sécam, vhs/8mm, blu ray/hd dvd ... le public est tenu en haute estime, et prié de casquer chaque fois.. ça a eu payé, mais à voir le foirage du blu ray, prudence!

5. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Milo

Je suis aussi prudent (j'ai 67a) et une grande expérience des achats fait sur un coup de coeur qui reste dans le placard.

Hier j'ai vu "avatar" et j'ai beaucoup aimé comment à été traité le relief.
    Malheureusement je doute du rendu sur un écran de taille moyenne et je n'ai pas les moyens de me payer une salle de cinéma.

Il y a quelque années avant d'être à la retraite j'ai participé en tant que maitre d'ouvrage à la construction d'une salle multimédia de 400 places et j'ai pris mon pied.

Mais revenons à nos moutons. Sur un coup de coeur et parce que j'ai eu un tarif
    j'ai acheté le Fujifilm Réal 3D. Malgrés que je l'ai tout le temps avec moi, je reste sur ma fain. Il faut dire que je filmais en HD avec la Sony HC3 mais je voulais approfondir mes connaissances en 3D.

Pour les logiciels je vous recommande les classiques:

Stéréo Movie Maker pour la vidéo : Gratuit
    Stéréo Photo Maker pour la photo : Gratuit

Stéréoscopic Player pour la lecture : Je crois 30 euros pour la version complète
    3dtv.at

Surtout lire les différents forum traitant de la 3D par des personnes compétantes.
    J'ai donné l'adresse sur le post au dessus.

Le Fujifilm Réal 3D pour moi est faible en vidéo de part sa résolution 640x480

Il vaut mieux utiliser 2 petites caméra 720p accouplées sur une barre de soutien

Pour le montage, adopter la procédure de M. Giroudf. Cette procédure est décrite sur un post du repaire. Escusez moi de vous demander de rechercher car je n'ai pas le temps de le faire en ce moment.

Se faire la main en commencant peut être avec un appareil photo et en utilisant la méthode dite "cha cha" - valable seulement pour des sujets fixe .

Le Fujifilm Réal 3D est bien pratique pour la photo. (prise des deux vues en même temps. Pour l'instant il est encore cher et en rupture de stock.

Pour le visionnage, j'attend que celà se décante et que les normes soient fixée.

Sur l'ordinateur on parle de Power DVD 10 avec un moniteur 120 hz et les lunettes Nvidia 3D.
    Les logiciels d'authoring devraient sortir par la suite pour graver le dvd ou Blu ray.
    Sûrement que tout celà aura un coût.
    Voilà bonnes recherches
    Jacques

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Au loup !

Le mouton d'origine c'était Clic clac Kodak ... il semble qu'il y ait des brebis égarées ou un loup(é) dans la bergerie :D

7. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est devenu une mode d'enfoncer le Blu-ray!
    Certes on aurait pu garder le HD DVD, et le BD est beaucoup trop cher, mais quand on compare le DVD et le BD, il n'y a pas photo......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page