module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clef USB AVID volée = perte de la licence ???

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Benjaminet, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. Benjaminet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours,
    nous disposons d'une disaines
    de stations Avid express DV, et nous venons d'être dépossédé d'une cléf AVID...
    Si nous choisissons d'utiliser un patch pour remplacer cette clef , cela est il de la fraude.
    La clef Avid représente t'elle la licence aux yeux de la loi...?
    Les cd d'installation peuvent ils suffir à justifier la licence....?

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de chance ........

Salut

Donc Vous venez de vous faire voler une licence
    Oui puisque le dongle est la preuve que cette licence est a vous.
    Et que un patch est illegale
    Aux yeux de la loi et aux yeux d'Avid.
    Bien sur que non la seule preuve est le dongle

Maintenent j'explique plus en details

Imaginons que je face un upgrade de ma machine
    Je dispose des CD originaux de la version anterieur mais un seul dongle qui lui serra upgrader par Avid

Imaginons que je soit mal intentionné
    Si je vend ces CD origineaux l'acheteur ne pourra pas les utiliser car il n'a pas le Dongle

Une boite avec laquelle je travail c'est fait egalement volé un dongle (en plus par une personne stupide car les cartes Atto et meridien ne courent pas les rues) personne ne peux utiliser ce dongle.
    Il a falu que cette boite paye une nouvelle licence pour avoir un nouveau dongle (Cette boite a pourtant plusieurs dizaines de stations avid)

Voila

Je ne voidrais pas être l'oiseau de movaise augure mais la .....

Bon courage

@+ YvesP

3. Benjaminet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Momentanément on va utiliser une clef pour deux ctations avid, mais il va falloir investir très vite ...

Et si on place des patchs sur tous les pc mais que l'on garde les usb au coffre...? C'est toujours de la fraude pour vous?

Merci pour ta réponse YvesP.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'est bien entendu pas possible pour nous d'encourager ce genre de pratique

le malhonete c'est ton voleur, pas toi.

Si vous avez plusieurs Avid vous avez surment une assurence voit avec elle, il ya a peut être un rembourcement possible.

@+ YvesP

5. Benjaminet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

et il possible alors (techniquement) de la placer dans les pc...? Les avid sont dans des pièces où l'on ne peut pas contrôler tous les allez et venue pour le moment... Mais je pense que cela va vite changer (carte d'accés magnétique)

6. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Techniquement il est bien sûr possible de placer le dongle directement dans le PC. Les deux façon de faire que je vois dans l'immédiat seraient les suivantes :

- Placer un hub USB dans le PC et le brancher sur un des ports USB à l'extérieur du PC (sortir le câble en faisant un trou quelque part derrière ou enlever un des caches PCI).
    - Beaucoup de cartes mères possèdent des branchements pour des prises USB en facade ou à l'arrière via des "USB brackets" (ce sont des ports USB que l'on met à la place d'un cache de carte PCI). Dans le cas d'un bracket, il suffit de le dévisser et de le laisser à l'intérieur du PC. Sinon, si la carte mère a bien des branchements pour des reports de prises USB en facade (voir doc de la carte mère), il suffit de se procurer ce genre de bracket et de le brancher dessus.

Bien sûr il faut également bloquer l'accès à l'intérieur du PC. La plupart des boitiers possèdent un endroit ou placer un cadenas pour en empêcher l'ouverture.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous