module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Clavier spécial pour Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par opop, 4 Mars 2008.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelqu'un ici utilise-t-il ce clavier?
    Utile? Gadget? Vos avis...Merci

En vente ICI

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Depuis le temps pour moi, les touches principales sont devenues automatiques ;)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le défaut d'un tel clavier pour Liquid c'est qu'avec ce logiciel on paramètre ses touches comme on veut. Le jeu que j'utilise n'a plus rien à voir avec celui proposé d'origine !
    Il faudrait plutôt des autocollants transparent (comme on trouve par exemple pour transformer son clavier latin en cyrillique) à coller ou on veut.

GiLd

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il y a justement un article à ce sujet dans le dernier CVM de mars...
    Michel...

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est vendu avec le shuttle. C'est pratique aussi.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai tu trouves ça utile le shuttle ?

GiLd

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je ne suis pas encore décidée...Le jog shuttle c'est encore 30€ en plus ( il sert à quoi au juste)
    Le pb avec mon clavier actuel, c'est que les touches ne correspondent même pas à celles qui sont poropsées par défaut dan Liquid ( mes touches F* sont inopérantesss) je ne sais pas si çà vient du clavier et j'espérais qu'avec un clavier dédier ce serait mieux.
    Parce que actuellement je fais tout ou presque à la souris, mauvaises habitude!
    Mais je vais déjà dans un premier teps faires des essais avec d'autres claviers std

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ah bon faut rajouter 30€ je pensais qu'il était compris dans le prix.

Ben il sert à remplacer certaines touches du clavier comme l'avance retour et autres, etc...

J'aime bien et ça répond bien.

@+

9. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé ce clavier sur la station Liquid de mon père. Je pense que ce genre de clavier est plus utile pour les gens qui utilise Liquid pas assez souvent pour se rappeler des raccourcis (ce qui est assez ironique car c'est dommage de s'acheter un clavier spécial si ce n'est pas pour s'en servir souvent) ou qui sont pas assez malin pour s'en rappeler (comme moi) ou aussi les gens qui veulent se la péter avec un clavier de toutes les couleurs comme les pro.
    Ce genre de clavier est aussi très bien pour apprendre les raccourcis. Par exemple avant d'avoir utiliser ce clavier je n'utilisai pas de raccourci (sauf pour lecture, zoom, image par image et la touche alt pour switcher entre scrolling et sélection).

Il y a aussi un petit truc avec ce clavier. Les touches ne correspondent pas exactement au réglages par défaut de Liquid (peut être un problème avec la francisation du soft ou du clavier??) mais après quelques réaffectations c'est tout bon. Le problème qui peut découler de cela et que si vous travailler un jour sur un autre pc sous liquid vous aurez peut être des problèmes avec certaines fonctions auxquels vous vous serrez habitués chez vous.

Sinon il existe la solution ultime pour tous vos logiciel avec raccourcis clavier: le clavier Optimus Maximus avec ses écrans OLED qui affichent ce que bon vous semble... Par contre c'est un peu cher (1300€ environ)
    Optimus Maximus

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu es sur du prix que tu annonces?:perplexe:

@+

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai : 44,000.00 roubles (c'est russe) soit grosso modo 1256 € pour le clavier avec 113 boutons activés :D
    Mais c'est parce que tu lui affecte n'importe quel touches et n'importe quel alphabet : cyrillique, latin, géorgien même !:approb:

C'est marrant sur le site il y a une photo des deux filles de TaTu en bas à droite:D

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page