module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Clavier, Souris, et/ou autrechose ?

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 28 Mai 2016.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    J'aimerais avoir vos témoignages pour savoir comment vous utilisez vos périphérique, clavier , souris... Quels choix de marque, de modèle.. ? et est-ce que vous utilisez autre chose, shuttle.. etc :)

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, pour faire du montage vidéo, j'utilise presque exclusivement la souris. J'ai expliqué pourquoi, de nombreuses fois dans le forum., en particulier parce que je n'ai pas une mémoire d'éléphant pour me rappeler les 325 raccourcis claviers de Premiere, et qu'en plus je trouve cela beaucoup plus rapide que d'avoir à quitter l'écran des yeux, lâcher la souris pour taper sur le clavier, reprendre la souris, et refixer son attention sur l'écran.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Souris Microsoft de base à 15€. Pareil pour le clavier : pas plus de 20€. Seule "fantaisie" : j'aime bien les claviers plats (les nouveaux DELL par exemple).

    Certains aiment les souris Apple avec le bouton central qui permet de se déplacer aussi bien verticalement qu'horizontalement dans la timeline dans Premiere Pro par exemple.

    Je me passe difficilement de tablette graphique pour certains travaux de détourage dans Photoshop. Je ne connais que la série des Wacom Intuos que j'aime beaucoup. Ça me parait indispensable pour quelqu'un qui veut en faire son métier, même si je connais une graphiste peut s'en passer... mais c'est un peu l'exception.

    J'ai l'habitude de bosser avec le panel de blackmagic sur Resolve. Là encore, pour un pro, une surface de contrôle me semble indispensable.

    J'utilise énormément les raccourcis clavier sur Avid, Premiere, Final Cut et sur les OS Windows et Mac de façon générale. Dans Avid et Premiere Pro particulièrement, la plupart des raccourcis sont personnalisés pour mon usage.

    Je n'utilise pas du tout de shuttle et je ne connais qu'un seul monteur qui en utilise. J'en comprends néanmoins l'intérêt.
     
  4. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    J'utilise beaucoup les raccourcis claviers (beaucoup de la main gauche) pour éviter de lâcher la souris (je me repère bien sur le clavier pas besoin de lâcher l'écran du regard, à noter que sur beaucoup de clavier les touches F et J sont repérées par un petit renflement). La souris deux boutons + molette centre est très très utile dans édius (déplacement image pas image avec la molette central), shuttle avec clic droit + tourner la souris dans le sens souhaité sur la partie moniteur et menus contextuels au clic droit....
    En attente pour essai un panel de 60 touches entièrement personnalisable muni d'un shuttle ...à voir mais jusque là les jog/shulttle + boutons sont rapidement retournés dans leur boite (ormis lorsque je fais de la diffusion)
    bonne soirée
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous