module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clavier Edius 8 en français

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 24 Avril 2017.

  1. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Et bien personnellement je n'en sais rien !?
    As tu écrit en Français, en Allemand, en Anglais ?
    Sur quel support ? la boutique Digital Multimédia ou support Edius ?
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    j'ai écrit en anglais, sur le formulaire "support" du site web Digitalschnitt, qui est le vendeur désigné par ton collègue ci-dessus au post #4 (ou plutôt "était" désigné, puisque le link a été effacé depuis) comme "site du concepteur de ce clavier AZERTY, bien complet et importateur Edius Europe" ; mais point de réponse.
     
  3. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Essais en Allemand ( à l'aide de Google Traduction )... On ne sait jamais !
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon, alors la suite (et possiblement conclusion) de cette histoire haletante.

    Reprenons les faits :

    - deux des contributeurs d'ici reçoivent un exemplaire d'un clavier nouveau AZERTY dédié à Edius 8 ; pourquoi faire ? pour l'essayer et en parler bien sûr, bref initialiser un buzz-marketing sur le produit ; jusque là, rien de néfaste.
    - donc, comme ils en parlent, et en bien (incitant donc à s'en équiper, soyons clairs), moi ça m’intéresse, je demande où on peut l'acquérir ; et en réponse on m'indique le link d'un commerçant-distributeur allemand, présumé créateur ou développeur ou que sais-je du clavier.
    - cool ! je clique, je paie (le port rapide est inclus) ; et deux jours après, un livreur m'amène le colis.

    - c'est là que ça commence à se gâter : le clavier livré est un QWERTY, donc pas du tout ce qui était visible (de bonne foi) sur les photos en tête de ce thread ; déception : vous pensez bien que je n'en ai pas l'usage ; je mets un mot sur leur formulaire online de support.
    - je reçois ici quelques bonnes paroles de consolation ("ça doit être une erreur" / "ils sont rapides à réagir aussi pour le SAV donc ça ne devrait pas poser de problème") mais... rien ne se passe du coté du marchand ; que dalle, silence ;
    - je re-écris il y a 48h un mail explicatif, histoire de... garder espoir.

    - je viens de recevoir une réponse, en une phrase :
    "que voulez-vous dire au juste, par version Azerty et Qwerty" ?
    oui, vous avez bien lu, je n'invente pas ; c'est la réponse du prétendu géniteur (ou de son organisation) de ce clavier, du moins présenté comme tel si j'ai bien compris, et grand distributeur Grassvalley/Edius et tout ça.

    Donc mieux vaut sourire de tout ça, pour ma part j'ai compris.

    Alors, que vais-je faire désormais de ce joli objet multicolore, où le mettre ?
    - non je ne vous répondrai pas cette grivoiserie que vous attendez tous narquoisement, petits coquins ;
    - plutôt je pourrais trouver un utilisateur par exemple anglo-saxon, à qui cette disposition de touches conviendrait ; j'irais même jusqu'à lui donner, et lui mettre un peu d'argent en plus, pour qu'il file avec, vite et loin ;
    - ou alors je pourrais peut-être le clouer (avec de gros clous nickelés) au dessus de ma porte (la renommée de Jésus-Christ a commencé par là, et ça a bien réussi semble-t-il) ; j'aurais ainsi un accès domestique pittoresque, qui impressionnerait les visiteurs, à qui je pourrais donc raconter l'histoire, etc, etc.

    Voilà, une nouveauté présentée vous intéresse, n'hésitez pas à acheter !
    Allez, vous privez pas de ricaner de ce truc, on aura obtenu au moins ça.
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je crois, si tu permets qu'il y a mieux à faire.
    Tu disposes en France d'un droit de rétractation de 14 jours pour les achats faits sur Internet.
    Par ailleurs, le bien commandé, si tu as bien précisé que tu voulais un clavier AZERTY n'est pas conforme à la commande.
    Donc tu renvoies le clavier, plutôt que de l'encadrer et de l'accrocher au mur, en LRAR, en faisant jouer le droit de rétractation si tu es dans le délai,
    ou en indiquant que celui-ci n'est pas conforme. ET SURTOUT EN DEMANDANT LE REMBOURSEMENT, ou au moins demande l'échange !
    Tu n'as rien à perdre.
    A+
    JB
     
  6. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Tu peux aussi leur préciser "Clavier Français " . Car le leur est QWERTZ Allemand : Leurs caractères spéciaux sont bien présents sur la photo d'illustation
    Possible que leur magasinier ne remarque pas ces spécificitées
     
  7. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce n'est pas le nouveau clavier Edius 8 réfèrencé par Marc ...
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Le mieux serait que Marc et Francois, s'ils sont en possession de ce renseignement communiquent sur ce forum la référence de ce clavier Azety Français...
    Cela permettrait à Hammondandco de le préciser dans sa réclamation...et à ceux qui le désire de l'acheter.
    JB
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Patience, le clavier va arriver chez les distributeurs en France : avec les raccourcis en français et en mode AZERTY.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Il serait aussi intéressant d'avoir une version "français de Belgique" car un peu différent de "français de France"...en effet chez nous l'utilisation d'un même clavier pour 2 langues (Français-Néerlandais) impose quelques légères modifications pas grand chose mais utile et reconnue par Microsoft au niveau des drivers d'ailleurs.
    georgesv
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai laissé filer une vraie erreur de français sur ce clavier. Grrr ...
    A débusquer ...
    Peut-être moins gênant côté belge. ;)

    Marc
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Channel, avec un seul "n" ?
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    (Re-)suite, et (j'espère) fin :

    en conséquence-résultat d'une (éventuelle, je ne sais pas) intervention des "hommes d'Edius" d'ici, alors que j'y croyais plus j'ai reçu un message de ce distributeur allemand :
    "on vous met en livraison express un clavier pour usage français, et on donne ordre au transporteur de prendre toutes dispositions avec vous pour enlever et nous retourner (sans frais) le clavier allemand" ; ce qui fut fait avec grande efficacité : le transporteur émet une étiquette électronique, me la maile (du verbe "mailer" ?), je l'imprime et la scotche sur carton du clavier indésirable ; que je viens de remettre il y a qq minutes au livreur qui m'apportait le clavier french (vous suivez ?).

    donc, l'erreur est réparée ! et malgré réaction de contrariété (oh, si peu...) de ma part, on peut voir la reconnaissance par ce marchand de son erreur et sa réparation.
    et si l'un des deux (voire les deux !) intervenants Edius d'ici est intervenu pour cela (je ne sais, ils sont trop modestes pour un "t'as vu comment que j't'ai arrangé le coup ?), bref, qu'ils en soient remerciés chaleureusement pour avoir contribué à la "réparation" de cette bévue contrariante.

    voilà, tout est bien qui... (comme disait ma grand-mère), et j'ai plus qu'à apprendre à m'en servir avec profit (pas de ma grand-mère, mais du clavier !).
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Encore un truc que tu n'accrocheras pas au mur ! C'est y pas mieux comme ça ?
    Content pour toi !
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous