module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Claude Chabrol nous a quitté...

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by mcr, Sep 12, 2010.

Tags:
  1. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Claude Chabrol est décédé ce matin...

Encore un grand qui nous quitte !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Le cinéma francais "déguste " en ce moment . Je suis persuadé que cet homme était " abordable " pour les anonymes. J'ai beaucoup apprécié les " lavardins " , ou le niveau des dialogues approchaient ceux de michel Audiard . Et il devait être jovial dans la vie et au boulot . Sur le tournage du "cri du hibou " , un journaliste lui a posé la question : 'Cest quoi le cri du hibou . Et il a répondu "Hou hou " . Ca résume beaucoup de choses.

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je propose que nous gardions de ce remarquable artiste du cinéma tout le sens qu'il avait d'aller chercher dans la réalité les choses importantes...cachées, de la (auto?)dérision aussi, et au final comme le dit justement, en substance, Isabelle Huppert un humanisme et une moralité vraie(s) dans une apparence au demeurant assez peu morale. Sa moquerie de la morale bourgeoise est ce que j'ai préféré de cet auteur. Qu'en restera-t-il dans notre nouveau monde globalisé est une bonne question...

Des moqueurs de ce calibre on en redemande non ? ! :-)

Michel

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui Michel , on en voudrait bien d'autres . Il y a bien Jean Pierre Moky ( j'adore ses interviews à la télé ) mais c'est un autre style.

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On peut dire que Claude Chabrol était un grand cinéaste, mais aussi un grand philosophe... Hélas, on n'en trouve plus beaucoup de cette envergure !

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    et un marrant, pas peur des grosses bouffes ... ça change des intellos en pleine souffrance qui s'astiquent le cerveau et affament l'équipe ... :mdr:

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il choisissait d'ailleurs ses lieux de tournage en fonction des bonnes tables du coin.

8. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait, j'ai mangé à côté de lui au chateau Richeux, brasserie de Roellinger près de Cancale (pas à cancale), il y a 15 ans pour les 20 ans de mon frangin.
    :hello: Mr Chabrol !

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous