module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Classroom in a Book vs MasterClass

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Clemmilk, 24 Novembre 2005.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    D'abord je suis pas sur de poster dans le bon forum, donc si je me suis planté je m'en excuse.
    Ensuite, je sais que beaucoup de sujets traitent des 2 livres, et j'ai bien utilisé le bouton "recherche" comme il se doit, mais je ne suis pas arrivé à trouver une réponse clair à mon problème en écumant les posts.

Donc, mon problème:
    Il y a quelques mois, quand j'ai voulu me mettre à AE, j'ai acheté le Classroom in a Book. Il m'a été très utile puisque grâce à lui j'ai enfin pu commencer à me servir de ce soft... alors qu'avant je n'y comprenais rien.
    Ensuite je me suis mis en quête de tutos pour parfaire mes connaissances. Ce que j'ai trouvé, surtout grâce au Repaire. Là encore j'ai appris de nouveaux trucs.
    Pour poursuivre ma progression j'avais pensé investir maintenant dans le MaserClass.
    Est ce que ça en vaut la peine (et surtout le coût) ?

Je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas tout près des meilleurs pros. Par exemple, les tutos d'Ayato restent pour moi un peu obscurs. Si le classroom m'a permis d'avoir les bases je crois qu'il a laissé des lacunes sur certains principes d'AE.
    Je comprends certains effets mais pas tous 'ex: les particules), je me galère sur les expressions, les subtilités de certains "concepts" (comme les masques par ex) doivent m'échapper, etc... Et surtout j'ai vraiment du mal à "penser" AE, dans le sens où je n'arrive pas tout le temps à voir comment je dois m'y prendre pour réaliser un effet vu par ailleurs.

Je sais bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais est ce que d'après vous le MasterClass me permettra de franchir un "palier" ?
    Est ce qu'il s'adresse aux débutants ou alors est ce que je pourrais en apprendre suffisamment pour justifier l'achat ?

J'ai cherché à me faire une idée avec les autres posts mais je ne suis pas arrivé à avoir une réponse claire comme "oui, ça te servira" ou "non laisse tomber".

Merci pour votre aide.

Clem, insomniaque...

2. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouhouhouhou...

Il n'y a personne pour me conseiller ?
    Peut être que je me suis vraiment trompé de forum...

Allez hop, un up...

Clément

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ça te servira

4. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... :)

Clément

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    comme toi j'ai acheté un Classroom in a Book qui donne de bonnes bases.
    je connais pas du tout MasterClass.
    mais j'ai acheté un livre CampusPress (www.pearsoneducation.fr) qui donnent les trucs de véritables pros sur des trucages récents comme CONSTRUCTION DE DÉCORS VIRTUELS.

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le livre dont je parle est:
    "Adobe After Effects 5.5 - 17 projets concrets décrits étape par étape" par Mark Christiansen & Nathan Moody édition CampusPress - Campus Digital Studio 4C (ISBN: 2-7440-1401-X) acheté à la Fnac, prix public 35e.

ce livre n'est pas sur le site cité plus haut.

message personnel: sylv vide ta boite à message privé ;)

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu, merci :)

8. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    en fait je ne cherche pas vraiment des tutoriaux pour AE.
    Je crois que le Master Class en propose mais donne des infos plus générales, pas seulement dans le cadre d'exercices à réaliser qui n'abordent que des points particuliers.

Clément

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai acheté le Master Class il y a 8 jours et je le trouve remarquable!
    Je suis totalement débutante sur AE ( bien débrouillée en montage sur LE, quelques bases de Photoshop)
    Personne pour m'aider dans mon entourage.
    Il y a quelques années j'avais fait quelques exercices de "classroom in a book", pas assez pour vraiment m'intéresser au soft, mais suffisamment pour que je puisse me rendre compte aujourd'hui de la différence entre les deux ouvrages.
    Master Class est à l'évidence beaucoup plus complet. Seule la première leçon est un pur "tutorial", après on bosse chapitre après chapitre: les trajectoires, les masques, etc...
    De quoi y passer des heures ( aïe ma tête...) mais aussi de quoi partir sur de bonnes bases.
    Je pense acheter le logiciel.
    Je ne me souviens pas avoir eu en main un ouvrage aussi bien fait, qui donne envie d'utiliser cet outil complexe mais très efficace qu'est AE.:bravo: :bravo:

10. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en voilà un avis qui donne envie de l'acquérir ce Master Class.

Merci à toi...

Clément

Chargement...

Partager cette page