module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Classique : comment exporter un 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par rbb, 27 Août 2004.

Tags:
  1. rbb

rbb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    après avoir passé deux heures dans les forums sans trouver de solution claire, je me permets de poser cette question classique

J'ai fait un montage dans edius en mode 16/9 PAL. Les clips sources sont des 720x576 "faux 16/9" que je tague dans Edius au niveau de la timeline ("ignore aspect ratio") plutôt que dans le bin.

Au final, je me retrouve avec un montage en 720x576 que j'ai exporté avec procoder en mode MPG PAL 16/9 (j'ai bien précisé 16/9). Le fichier résultant est tjrs en 720x576 mais avec le fameux tag.

Sur ma télé 16/9, aucun souci, l'image est bien affichée en 16/9 large.

Sur une télé 4/3, elle est étirée en hauteur, et cette télé n'a pas de commande de format d'image.

La question classique est donc :

Que dois-je donc faire vraiment au moment de l'export pour que les télés 4/3 ajoutent automatiquement les bandes noires ???

Merci...

2. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait avec Edius 2.0, après la capture je clique à droite sur chaque clip dans le chutier et là je lui indique qu'il doit prendre Pal DV 16/9 (ce qui change l'imagette dans le chutier et lui donne une "forme" 16/9). Cette manip est à faire pour chaque clip (très embêtant !). Mais pour la suite, ça marche (export, DVD, TV 4/3,...)

Voilà

John

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jhon !

Ou étais tu passé pendant tout ce temps ??? :amour:

4. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony,

Du travail, du travail et encore du travail et en plus la construction d'une nouvelle maison avec studio dédié vidéo hé hé !

Donc plus beaucoup de temps à passer sur les forums et avec un Edius bien stable sur PC et portable c'est le pied pour travailler !

J'espère que tu vas bien !

A+

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mes vives felicitations Jhon pour tout ce travail , ton nouveau studio et bonne chance pour ta nouvelle maison .

Perso je vais bien à part la très mauvaise surprise de l' autre jour sur Edius 2.5 , qui me semble t il est atteint du même syndrome que Premiere .
    Il m' a fait disparaitre un projet entier que je n' ai pas pu récuperer...
    A force de courage et de volonté j' ai dû tout recommencer et cette fois tout s' est bien passé ! Voilà .
    :D :D :D :D :D

Chargement...
Discussions similaires - Classique exporter
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 282
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues: