module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Classeur Images

Discussion dans 'Photo numérique' créé par delporte, 17 Novembre 2012.

Tags:
  1. delporte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilisais I View Media Pro avant qu'il ne se fasse bouffer.....
    Picasa a plus d'atouts que l'on ne le croit au premier abord.
    Le gros défaut est sa mauvaise gestion des disques réseau et des supports amovibles.
    Je ne trouve plus de discussion récente sur un "classeur d'image" ou un catalogueur.
    Qu'utilisez-vous ?
    Merci
    Besoin pour un amateur (>10.000 photos)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Besoin pour un amateur (>10.000 photos) "

J'en ai plus de 20.000 originales, plus environ 10.000 retouchées, plus autant en archive de sauvegarde, et je ne n'éprouve pas vraiment le besoin d'avoir un classeur d'images, bien que j'en possède au moins 2 :
    ACDsee PRO et Adobe Bridge, les deux offrant en plus des outiils de classement, des outils de retouche, dont Adobe Camera raw qui est excellent.
    Mes photos sont simplement rangées dans des répertoires par années et thèmes. Aucune difficulté pour les retrouver.

Olivier

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Si tu es un adepte de la prise de vues en raw et que tu veuilles te servir d'un catalogueur avec toutes les fonctions de tri, recherche, classement virtuel par thèmes, intérêt, mot clés et autres, je puis te conseiller Light Room qui sait faire tout cela très bien et plus encore avec des fonctions avancées pour l'impression et tout plein de trucs.

La dernière version a deux avantages : le développeur raw a été encore amélioré et en fait un des meilleurs du marché et... le prix du logiciel a considérablement baissé ce qui ne gâte rien.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il y a aussi XnView , développé par un francais et qui , parait'il , n'a cessé d'évoluer pour devenir un utilitaire très au point , aussi bien en photo qu'en video .

5. delporte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer de tester.

6. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gratuit et tout aussi bon que light room (pour la dernière version je ne sais pas)

raw therapee :good: je l'utilise en complément d'Xnview ..

RawTherapee Blog

http://apprendre-la-photo.fr/video-presentation-raw-therapee/

XnView - Logiciel de visualisation, conversion et organisation des images et photos

et capture NX de nikon, pour un traitement du bruit plus efficace (avec les améliorations de la dernière version) ..

Nikon | Imaging Products | CaptureNX2

7. alexalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour moi, j'étais à la recherche d'un classeur d'images beaucoup plus efficace. Je vais essayer de tester les outils proposés. Merci.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend réellement de votre activité, perso les images sont triées sur un système Raid en quatre disques, ensuite triées par client>Année>Mois>nom du produit ou repère.. Ça marche parfaitement mais voila c'est adapté à mon activité, si j'étais photographe d'illustration, là, ça ne marcherait plus du tout..:unsure:

Chargement...

Partager cette page