module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Classer/Ranger/Trier/Rechercher mes Rushs (logiciel ?)

Discussion in 'Archives moteurs' started by bartie, Aug 3, 2007.

Tags:
  1. bartie

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

je cherche un logiciel qui fonctionnerai comme cela :

tous mes rushs vidéos sont annotés à l'avance avec des sortes de "tags" ou "mots-clef" puis, quand je veux rechercher un de ces rushs, je n'est plus qu'a effectué une recherche avec un mot clef (par exemple : nature, et le logiciel me trouve tous les rushs ou le mot "nature" a été inscrit)

Est ce que ce système existe ? (et même pour trier la musique etc ...) ? Un logiciel spécial ?

merci beaucoup

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je me sers de iDive. :)

3. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite astuce avec AVID

Je pratique avec Avid DV une petite combine bien sympa pour avoir toujours sous la main ce que l’on peut avoir besoin lors d’un montage sans remuer des tonnes d k7.
    Petit rappel de ‘’comment fonctionne Avid’
    Un projet sur ce logiciel est un film avec tous ses composant. Il est composé de bins que l’on peux appeler ‘’chutier’’ que tu nommes comme bon te semble dans lesquels tu ranger ce que tu veux,
    un chutier musique,
    un ou plusieurs chutiers images,
    un chutier Mire, 0Db, effets spéciaux
    (surtout s’ils ont étés réalisés avec Boris avec lequel on passe beaucoup de temps).

Une quantité infinie de bins peuvent être nommés et stockés ainsi. Le nom du bin doit te parler efficacement pour ne pas chercher longtemps.Un clic sur LE bin que tu veux ouvrir et tu as la liste de ce que tu as rangé dedans.Un classement autonatique selon le TC la date de prise de vue est possible par un simple contol E sur la colonne concernée dans le bin

Ce projet ainsi réalisé, tu le gardes toujours en réserve sur ta machine, tu peux même par la suite en rajouter.

Lorsque tu réalises un film sur un autre projet il est très simple d’importer dans ce nouveau projet des éléments stockés dans le premier projet.Ca gagne bien du temps et de l’énervement qui est notre pire ennemi !

Une petite chose encore, ces documents que tu auras rangés du premier projet restent malgré l’import sur ton film la propriété du premier projet. En plus clair si tu montes un film à l’aide d’éléments de ton premier projet et que par la suite tu effaces complètement ton film les éléments appartenant au premier projet ne seront jamais effacés. Je suis incapable de te dire si j’ai été clair ! Si tu veux de plus amples renseignements, je suis à ton entière disposition. Amitiés A+

4. bartie

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour les infos, c'est une bonne astuce en effet :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous