module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

clarté + pénombre : régler un HDR-PJ30VE?

Discussion dans 'Sony' créé par Winfried, 13 Décembre 2012.

Tags:
  1. Winfried

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

À l'aide d'un HDR-PJ30VE, j'ai filmé avec les paramètres par défaut cette scène où l'interlocuteur est mal éclairé.

Savez-vous si j'aurais pu faire mieux en passant en manuel? Si oui, quels paramètres pourrai-je essayer la prochaine fois que le problème se pose?

Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , je ne connais pas cet appareil mais je suppose que c'est une camera grand public d'entrée de gamme . En général , ces cameras n'offrent pas à l'utilisateur de grandes possibilités au niveau des réglages manuels et , de plus , elles ne sont jamais très performantes dans ce genre de situation. Regardez la notice pour savoir si vous pouvez augmenter la gain video ( c'est en DB ) . Sinon , autre possibilité : acheter une torche video pour éclairer la scène . Il n'y a pas vraiment pas d'autre solutions satisfaisantes .

3. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Il y a au moins un "preset" pour le contre-jour, ça éclaircira toujours l'image.

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    J'ai une petite CX 250 (quasiment la même sans le projo) en complément de mon MC 50 E, on ne peut rien régler.....ou presque, sur l'une comme sur l'autre d'ailleurs, mais les automatismes sont très performants.
    Dans le cas de figure présenté, il n'y a, comme le dit jakovidéo, que la torche, même avec une "grosse"....

5. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Essaye la "compensation du contre-jour" que possède cette camera, ça éclaircit pour des plan trop sombres. C'est toujours ça!

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    oui, Niki1, mais ça va éclaircir aussi la partie qui n'en a pas besoin et qui sera du coup sur-exposée......d'où l'idée de la torche, mais c'est vrai qu'il faut l'avoir sous la main J'avoue que la mienne reste souvent à la maison
    Que la vie d'un vidéaste est difficile

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous