module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] CitiDisk CFR et Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Le Pige, 2 Octobre 2012.

1. Le Pige

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les Ediusiens,
    Je vous soumets un problème qui me semble fort étonnant. J'ai enregistré un concert avec 3 caméras Canon XH-A1 chacune munie d'un enregistreur de carte CF de marque CitiDisk CFR. Ces enregistreurs ont enregistrés en M2T une suite de fichiers de plus ou moins 18 minutes chacun numérotés CLIP0000, CLIP0001 jusqu'à CLIP0008. Lorsque je mets les cartes de ces 3 enregistreurs dans un lecteur de carte, VLC Media Player lit tous ces fichiers sans problème. Par contre, quand j'essaie d'importer ces fichiers dans le chutier d'Edius 6, celui-ci ne sait ouvrir qu'un fichier sur 3 systématiquement (les CLIP0000, CLIP0003, CLIP0006) tandis qu'il indique "Erreur de l'ouverture du fichier..." pour tous les autres. Ce problème se pose avec les 3 enregistreurs. Par contre, j'arrive à ouvrir et à convertir tous ces fichiers avec AVS Video Converter mais au prix d'un long travail de calcul et d'une perte de qualité visible. J'ai contacté le service technique du constructeur des CitiDisk mais sans réponse.
    Quelqu'un aurait-il une explication?
    PS. J'ai vérifié tous les fichiers avec MediaInfo et ils semblent tous rigoureusement pareils.
    Bizarre... vous avez dit bizarre !!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...ça ne serait pas un conflit de même nom de fichier par hasard---> 3 fois le même CLIP0000 .. CLIP0003, etc..

essaye de renommer les clips de la camera 2 et 3 pour voir

3. Le Pige

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse. Mais hélas, ce n'est pas un conflit de nom car quand j'essaye de charger la carte d'une seule caméra, le même problème se pose. Edius ne reconnait qu'un clip sur trois. Note que Adobe Première ne reconnaît pas non plus ces clips. Je me doute bien que le problème ne vient pas d'Edius mais bien des enregistreurs de carte. J'espère quand même que quelqu'un aura une explication.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous