module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CINETEL, qu'en pensez-vous ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par caouete4, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

en chinant ici et là, je suis tombé sur ce site . Quelqu'un connait-il ce site? Qu'en pensez-vous ?
    On revient toujours à la même question, est-ce vraiment valable ?
    le souci, c'est que comme cinecours, c'est parfois la seule façon d'obtenir des convention de stage. Autrement il y a bien aussi la solution de l'ANPE, en passant par une EMT (Evaluation en Milieu du Travail) qui permet de faire un stage pendant lequel vous avez encore droit aux indemnités de chomage et en plus votre maitre de stage est indemnisé.
    J'attends vos critiques sur ce sujet.

Merci

SEB.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une formation technique..........par correspondance

Y a pas un truc qui t'échappe ???????????

:lol: :lol:

exemple : tu veux devenir monteur ou assistant réal.

de chez toi , tu fais comment pour réaliser des exercices, te familiariser aux matos, faire des bouts d'essais...?

avec ta DV et ton PC ???????

:lol:

Je sais, et je comprends le problème rencontré par le coup des stages de l'anpe ne pouvant dépasser 15 jours !!!!

mais mettre 1300 euros pour du vent......BOF !

négocie avec un employeur pour 15 jours de stages conventionné pour renouveler encore 15 jours "à l'amiable".

et puis si tu bosses bien et que tout se passe bien , tu finiras par décrocher, soit des piges ou carrément un CDD de plusieurs semaines....

globalement les écoles privées de ce type sont nazes !!

d'ailleurs, quand tu cliques sur "équipe pédagogique" les écoles sérieuses te donnent quelques noms de formateurs/pro du métier.

là rien, on sait pas qui a écrit l'ensemble des cours.....

bref, rien de bien sérieux.

et puis si les cours sont à l'image du désign du site : ringuard et obsolète.....

bonjour l'angoisse et le fric perdu !

3. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec nono44.

D'une part, quand tu entends équipe pédagogique, tu t'attends à voir une liste de personnes, pas une liste de films ! Moi aussi, je peux créer une équipe comme ça !

Ensuite

"9 mois de cours, compréhensibles par tous qui vous donneront les bases indispensables pour accéder aux métiers de l’audio-visuelle" (citation avec les fautes incluses à l'intérieur !)

Dans cette phrase, deux choses m'inquietent : le "compréhensibles par tous" et "bases". Le niveau des cours risque d'être vraiment très faible.

Enfin, c'est mon avis.

Si tu veux vraiment faire des économies, inscris-toi à la World Academy (rires)

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=75345

4. Jean-Yve

Jean-Yve Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai suivi une formation de scénariste-adaptateur par correspondance dans cette école. Bien entendu, ce n'est pas une formation technique et il est donc très difficile de comparer. Quoiqu'il en soit et je parle par expérience car j'ai fait deux autres formations techniques (pas par correspondance). Il faut vraiment être motivé et ne pas tout attendre de ces centres de formation. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont créés leurs emplois. En conclusion " Si tu ne peux pas vivre de ton métier, apprends le aux autres"

Bon courage

5. caouete4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réactions. Je suis bien de votre avis concernant ces offres qui vous proposent des connaissances soit disant techniques par correspondance. C'est tout de même dingue que certain puissent proposer cela sans davantage de controle.
    Bref, je vais donc plutot passer par une AMT avec mon ANPE et je verrai bien. J'en ai déjà fait une en tant qu'assistant monteur et cela me permet de tempts etn teps de faire effectivement quelque piges et mon employeur éant plutot satisfait de mon boulot m'emmène même avec lui faire un peu de perche et du cadre.

Merci encore.

SEB.

6. ajpvjose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toutes et tous,
    Ayant suivi un cours avec Cinécours et ayant été déçu, j'ai envoyé un e-mail à Cinétél. Ils demandent nos coordonnées téléphoniques et dans l'e-mail ils me demandent de les appeler! Genève n'est pas au bout du monde pourtant!

Ma question : Quel école par Internet ou correspondance pourriez-vous me conseiller? Je suis parfaitement conscient que le côté pratique est inexistant, mais j'aimerais recevoir le côté théorique le plus poussé en Scénariste et Réalisateur cinéma.
    OU bien un livre qui pourrais être une référence en français.
    Merci pour vos réponses.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous