module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CineStyle Technicolor sur Sony Alpha

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par freddy973, 20 Octobre 2012.

1. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un Sony Alpha57 et je voudrais savoir si il est possible d'avoir une image (en vidéo) qui se rapproche du profil CineStyle de Technicolor applicable sur certain EOS.

Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D | Haute Définition et cinéma numérique

Technicolor CineStyle Picture Profile pour reflex/caméras DSLR Canon

J'aimerais récupérer le maximum d'information dans les basses et hautes lumières pour optimiser l'étalonnage.

Il y a la possibilité de jouer sur la saturation et contraste dans le menu, mais je ne sais pas si c'est une solution.

Merci par avance

2. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essai en ce moment de trouver les réglages sur l'appareil Alpha 57 qui permettent d'avoir une image la plus "Flat" possible.
    "Flat" pour avoir une marge de manoeuvre la plus grande au niveau de l'étalonnage.

Je me suis mis en mode "STANDARD" avec "CONTRASTE -3" ; "SATURATION -3" et "NETTETÉ*0".

À force de faire des essais, je n'ai plus assez de recule pour être objectif sur le fait que l'image étalonnée donne un aspect "Film" ou si cela reste encore très vidéo.

Merci pour les commentaires qui pourraient "m'éclaircir" !!! ooo

Le lien

https://vimeo.com/groups/154861/videos/51938444

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 830 / -37
    je suis pas sure que tu ais saisi le but du cinestyle de technicolor.
    Le but n'est pas de donner un look cine a l'image, mais d'utilise les faiblesses et les avantages du capteur.
    donc la ou le capteur est bon on compresse , et la ou il est pas bon , on etale.
    en general ca se passe aux deux extremes de la courbe, dans les noirs et dans les blancs.

au final on obtient une image qui a une courbe differente selon la luminosite, ce qui perment d'esperer une augmentation de la latitude.
    Cette image ne sert a rien si on ne la decompresse pas avant montage ou tout autre modification.
    il faut donc avoir le reglage cinestyle dans l'appareil a la prise, et dans l'ordi a la capture, pour "deplier" l'image qui aete "pliee" dans la camera.
    une fois que c'est fait, on peut traiter l'image pour avoir un look cine(encore faut-t'il savoir ce que ca veux dire...) ou pas.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous