module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cinépaint, film GIMP

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ebmars, 6 Juillet 2006.

1. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

à la recherche de logiciels d'effets spéciaux, je suis tombé sur Film GIMP, qui s'appelle aussi CinéPaint, qui ressemble fortement au logiciel de retouche du même nom GIMP qui pour la somme modique de 0€, est un logiciel qui tient la route.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les sites qui présentent ce logiciel, des films à gros budget comme Harry Potter ont utilisé ce logiciel gratuit :perplexe: .

D'autant plus que c'est très proche d'un logiciel de retouche de photo, alors où réside son intéret pour la vidéo?

Je l'ai quand même testé connaissant assez bien Gimp, mais impossible d'enregistrer un travail que j'aurais ensuite exporter sur Végas.

Est-ce que quelqu'un le connait, l'a testé, et aurait les mêmes problèmes que moi. Autre chose, je travaille sur PC.

A+.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il me semble que tu doives travailler en séquence d'images.

3. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jmarc74,

effectivement, ces logiciels ont l'air bien pour pas trop cher.

Sinon quand tu dis qu'il faut travailler en séquences, ça signifie quoi? Retoucher les séquences sur CinéPaint par exemple pour les exporter ensuite sur Végas ?

Aussi, sur compositlab, je vois qu'ils font un chroma Keyer, avec un vert pas très uniforme, as tu testé celui de Végas, qu'est-ce que tu en penses?

A+

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis Vegas ( ou autres), tu exportes ta séquence vidéo en suite d'images ( script . png)

Dans Cinepaint tu importes la suite d'image,( tu as une possibilité de faire défiler toutes les images comme une vidéo).
    Cependant , Il me semble que les filtres fx doivent être appliqués images par images ( à contrôler, mes essais sont vieux et pas poussés)
    tu enregistres ta suite d'images de retour dans Vegas tu réimportes la suite d'image pour avoir une vidéo.

À dire vrai pour ma modeste activité cela me convient.
    Mais un tuyau, au cas ou ? Dans Vegas lors de la " prise de température"de la couleur avec la pipette tu as la possibilité de faire un rectangle de sélection et pas seulement sur un pixel.

6. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMarc :jap: :jap: :jap:

7. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette version derive de gimp a ete en partie developée par des mecs de chez ilm, et ils ont pas fait ca juste pour le fun :-)
    donc oui des films a gros budgets ont ete fait avec.
    Ce qui compte ce n'est pas le soft mais le mec qui est devant!

8. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quelle version as-tu 3dsman, je n'arrive pas à télécharger la 21, ou alors dans un format illisible, et la 17 me fait des bugs, impossible d'enregistrer un fichier, même très léger.

@+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous