module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cinemotion,cinelook, trames et autres rejouissances

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bentheone, 5 Février 2004.

Tags:
  1. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tlm :p

Je suis monteur mais j'avait jamais mis le nez dans les histoires d'etalonage et d'aspect film...mais voila que le real du dernier court que g monté ve que je le fasse...

bref, une semaine apres voila comment je fais :
    a la base c du DV, je digit dans avid xpress4, je decoupe les plans et j'exporte un omf (Linktomedia) que j'importe dans after5.5 pro via le plug automatic duck.

je fais l'etalonage plan par plan avec ce qu'il y a dans after

ensuite je passe le DE film motion en low field et preset de base, je passe le DE cinelook avec des preset mais je vire la moitié du grain. Je compile le tout en avi non compressé que je desentrelace avec virtualdub et le filtre fieldbob en "smooth" ainsi que le plug smart deinterlace reglé par moi de facon optimum.

voila.... la question que jeme pose c'est est ce que je ne suis pas en train de desentrelacer l'image 2fois? cad que le passage dans Vdub est de trop?

mes yeux me disent que non mais ... techniquement je sais pas trop.

ah, aussi, si vous connaisez bien film motion je suis prenneur d'explication sur la maniere dont il interagit avec les autres effets.

voila, si vous avez une idée elle est la bienvenue

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux directement choisir la trame au rendu d'after. je conné pas mal de monde qui se plain de l'entrelacement mais du moment que tu fé pa trop cracher des blancs çà passe nikel et sans scintillement.....

le probleme en fait vien de la dif, l'idéal pour reproduire un aspect film avec de la video c encore un bon matériel de projection couplé à un ordi (j'ai fé des petits test dans la salle de mon bahut et j'ai préféré en restant en 25 images secondes)...dans ce cas tu n'entrelasse pas ta video....

3. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai jamais compri pour les blancs à l'entrelacement on a l'impression qu ils frétillent....lol

Dernières occasions

Partager cette page