module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cinema look

Discussion dans 'Matrox' créé par vidben, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. vidben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, récent détenteur d'une RT2500, je me plonge dans les entrailles de la bête et essaye surtout de gagner du temps, en l'occurence ici il s'agit de simuler un effet pellicule cinema, ou tout du moins de s'éloigner de l'aspect cheap du DV.
    Donc j'ai fouiné un peu et je suis tombé sur un post intéressant, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à rebondir:D :D

voili voilo en vo, désolé j'ai pas eu le courage de vous le traduire:

Drag your clip to the Timeline V1A. Right clik. Video Options -> Field Options. Always deinterlace.

That's all Premiere deinterlace the fields of each frame and the video signal play the video with a different look.

Once you get this look, copy this clip and place it in V1B and apply a gaussian blur (value about 15) and, if you like, apply a very strong saturation. Now, make a cross dissolve with the duration of your clips and stop it at 50%. The result is your clip with cinelook but with the edges very soften.

Better still, place the original clip on V1, then sync a copy above it on V2, apply the Matrox Blur (15%-20%) and adjust the opacity level to 50%. You'll now have the softening effect in realtime!

2. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet ciné

Bonjour,

J'ai testé votre manipulation mais je n'ai pas de résultat en temps réel car dès lors que je désentrelace mes images, je ne suis plus en temps réel.

L'effet obtenu me semble plus stroboscopique que cinéma. Pouvez-vous nous donner d'avantages de précisions?

Merci

Rémi

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Il est clair qu'avec une RT2500/2000, des que vous desentralacer systematiquement, le film n'est plus en temps reel.

D'ailleur c'est la methode pour avoir un ralenti de (a peu pret) bonne qualité avec la carte matrox.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page