module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cinema Craft Encoder et Vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par racoon97, 17 Mai 2004.

1. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Qui à déja réalisé un encodage avec Vegas + Plugin Pac (Frame Server) et Cinema Craft Encoder ? De mon coté l'encodage à l'air de bien démarrer mais au bout de 15 % (dans la fenêtre de Vegas) tout à l'air d'être bloqué et je suis obligé d'arreter le serveur pour avoir la main. J'ai essayé sur un tout petit bout de video de 15 sec. Sinon ca marche bien avec Tmpgenc mais je voudrais avoir encore un peu mieux ;)

2. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'y vais en deux etapes plutot que le frame server.. je trouve quil plante de plus en plus avec le temps.

je fais le rendu en AVI BEST

et ensuite j'encode avec CCE ou PROCODER

3. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait j'ai trouvé (enfin je pense que c'est ca !) : il fallait cocher "write audio as PCM samples in sign post AVI" dans la fenetre du frame server.

4. Baal77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Juste une question, qu'est ce que vous reprochez à l'encodage à travers Vegas directement ?

5. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    exact il faut cocher la case dans le frame server et j'ai eu l'occasion d'essayer cce avec le plug in pack ras tout va bien ;mais je trouve que l'encodeur main concept livre avec vegas est tout aussi bon peut etre un chouillat plus lent
    a+

6. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce que je reproche a mainconcept vis a vis Procoder ou CCE, c'est la rigueur par rapport aux demandes..

exemple avec mainconcept si on demande un vbr entre 7000 et 8000, il depassera souvent le 8000, des fois meme plus que 8100bps

les deux autres, 8000, c'est 8000.

Pourquoi ca dérange?

Le standard DVD est 8000. Certain lecteur de salon ne liront pas le DVD s'il depasse 8000.
    Et un bon logiciel d'authoring, par exemple ReelDVD n'acceptera pas le fichier dé^passant 8000..
    Donc, faut réencoder..
    Et ca j'ai pas le temps..

7. vikeq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    max bitrate

8000 ???

je croyais que c'était 9800 max pour la partie vidéo seul et

10xxx (je ne sais plus) si tu comptes vidéo + son.

PS:
    -dans CCEsp quand tu coches "DVD compliant" = cela force CCE à ne pas dépasser le max biterate officiel autorisé pour un DVD.

Donc le reproche que tu fais à CCE est caduque.

Dans la notice CCE "DVD compliant" = max 9800

- j'a

8. vikeq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    (je fini mon précédent message)

j'ai fais des DVD avec 8100 moyenne et 8600 max en mpg2 pour la video + ac3 à 192kb/s pour le son

Ensuite authoring DVD workshop ou DVD architect = ca passe bien

résultat finale sur ma platine (pioneer DCS313) = ca passe bien.

9. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    humm.. je sais pas si tu as fais des dvd pour ta platine seulement, mais a date je suis rendu a presque 2000 et au début en utilisant + de 8000, j'avais des retours...
    alors, maintenant, plus de temps a perdre.
    Si ca marche sur ton pioneer, chanceux.
    Sur des sony, jvc, rca, shinsonic, malata, zenith, etc. c'est une autre affaire.

10. DumbaDonf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pitite question:
    Moi je monte sur PPRO puis j'exporte en AVI DV et j'ai essayé plusieurs soft pour encoder en MPEG2 dont CCE qui a l'air d'avoir une tres bonne réputation sur ce forum.
    J'ai cependant un gros probleme d'effet dit "peigne" sur le fichier MPEG2 issu de CCE! Pourtant j'ai suivit à la lettre ce tuto: http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=6&rub=27&id=2470

Quelqu'un aurait un conseil pour minimiser cet effet désagr"able?

PS: j'ai tout essayé: 1pass jusqu'a 3 pass en VBR et en CRB

PS2: Pire que tout l'export en MPEG2 fait par PPRO est de meilleur qualité! C le comble non?

11. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me semble avoir vu que cce inversait l'ordre des trames pendant l'encodage donc il faudraut exporter de vegas avec trame du haut je pense ,a confirmer
    a+

12. vikeq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    1/
    vegas, propriété du projet : prendre le template "PAL standard".

c'est à dire "upper field first"

2/ cce sp
    mettre "offset line"= 1 (et pas 0 valeur mise par défaut)

et t'auras plus l'effet peigne.

13. Regback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Toujours PB effet de flou

Bonsoir, j'essais d'encoder un projet DV en mpg2 avec ccd 2.67sp via le frameserver de satish, j'ai tout fais comme il faut :
    upper fields
    desinterlace = none
    mettre "offset line"= 1 (et pas 0 valeur mise par défaut)

et pourtant au final je n'ai pas un résultat probant, j'ai un effet de peigne de flou et là je coince.

Merci de votre aide

14. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

pour les effets de peigne :
    1 - Le DV est en lower field first, donc si vous encodez à partir d'un fichier DV, il faut mettre l'encodeur en Lower field first
    2 - L'effet de peigne est toujorus visible sur un écran d'ordinateur (qui lui, n'est pas entrelacé) par contre, sur la télé, en général c'est mieux (sauf si les trames ont été inversées à l'encodage)

pour la norme DVD :
    - La norme DVD est de 9800 Kbits/sec vidéo uniquement et de 10800Kbits/sec tous flux confondu. Le fait que la pluspart des logiciels d'authoring amateurs ou semi-pros limittent le débit à 8000 vient du fait que le logiciel estime que votre projet va etre sorti sur DVD-R (ou DVD+R), format moins facilement lisible par les lecteurs. Si vous regardez les DVD du commerce, beaucoup font des pointes à 9.5 voir 10 parfois et je doute que les éditeurs aient des plaintes de tous les possesseurs de sony, jvc, rca, shinsonic, malata, zenith ou autre...
    Si un lecteur de DVD refuse de lire un DVD dont le débit est de 9,5 Mbits/sec, vous avez tout à fait le droit de le remballer au magasin (ou plutot au constructeur) car il ne rentre pas dans la norme DVD...

A+
    Benjico

15. Regback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Salut et merci pour la reponse, mon DV est bien en lower fields, cependant je n'ais pas l'option dans cce 2.67 (l'option upper fields a disparu avec cette version), donc je ne sais pas trop comment faire. merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous