module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cinelook Besoin d aide !!!!

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Malibu, Apr 14, 2003.

Tags:
  1. Malibu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous et Merci pour ce forum qui est bien bien bien util

Voila, g une dv sony,cinelook a.e et j aimerai que mes vidéos
    ressemble le plus possible à des films (les preset livré avec le plug ne font pas l effet rechercher). Est ce que quelqu un sait comment config cinelook pour se raprocher du "film" ?

Ma video est ossi fade ke la partie droite de la photo,je souhaiterai quel ressemble à la partie gauche mais je ne sais pas
    quel reglage faire ! Pliz j ai besoin d aide

(je c kil ya deja eu des topic la dessus mais j ai pas trouvé mes reponses)

Merci d avance

:help:

Attached Files:

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh...

En augmentant le contraste et la saturation?...J'ai dit une connerie?

3. Malibu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    dsl j suis un novice ...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Si tu es novice tu ferais peut être mieux de commencer par utiliser les filtres de base pour retoucher ta vidéo. Niveaux, Liminosité, Contraste, Saturation etc. Et surtout de controler le rendu sur un moniteur vidéo.

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d'accord avec sequelles55... Avant de passer à des plugins pro il faudrait déjà essayer de comprendre la différence entre de la DV et du film.
    Dans la petite image que tu as mises la grande différence est la saturation... Et la luminosité peut-être. Le mieux étant d'essayer...
    Les niveaux peuvent être aussi très utiles car ils te permettront de noircir ce qui est déjà foncé sans pour autant foncer les zones claires.

6. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Se rapprocher du film ....

De quel film ???

Parce que le rendu d'image varie du tout au tout d'un film à l'autre. Compare Pulp Fiction et Amélie Poulain ou bien Hors d'atteinte et Amen... et tu verras les différences issues des choix des réalisateurs. Mais de toute manière, en vidéo amateur, il n'y a aucune chance d'espérer le moindre rendu comparable à un film et tout ce qui va avec (lumière, filres, directeurs photo...), sans même parler du support argentique.

Déjà, avant même de penser au montage ou au trucage, il faut filmer dans des conditions d'éclairage optimale, avec une balance des blancs correcte. Ensuite, avant modifier un quelconque réglage, cherche à savoir à quoi tu veux arriver. Et puis, commence sur un logiciel de montage à modifier les réglages basiques (LCS) de tes plans les un après les autres afin de les coordonner (début de commencement d'idée d'étalonnage). Enfin, tu pourras penser à donner une "touche" à l'ensemble.

L'image vidéo de la plus part des caméscopes est très saturée et contrastée (voire baveuse !), contrairement au rendu de la majorité des films. On trouve souvent aussi en vidéo une dominante rouge ou verte qui donne un rendu pas très réaliste. A moins de choisir volontairement une image "flash" (clip, pub ...) il est plus logique de chercher à la rendre neutre et réaliste. Tout ça sur une sortie vidéo digne de ce nom (moniteur spécifique).

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est vrai. Si on regarde Minority Report la plupart des plans sont très peu contrastés.
    Mais en DV (ce n'est que mon avis), ce qui choque est le manque de profondeur de l'image. On a l'impression que c'est "plat". Tandis que dans un film la beauté des couleurs nous donne une idée de profondeur.
    Pourquoi? Comme tu l'as dit en DV il y a souvent une couleur dominante (qui peut-être (partiellement) éliminée avec une balance des blancs manuelle). J'ai l'impression que cette couleur "masque" les autres, les empêche de s'exprimer.
    C'est pourquoi je propose une augmentation du contrast, qui permet de faire resortir les autres couleurs.
    Mais c'est juste ma technique...
    L'autre différence (toujours d'après moi) est le fait qu'en DV les noirs sont moins noirs. L'image a tendance à être pâle.
    Sinon il y a aussi des effets que l'on a souvent au cinéma, par exemple le "light warp" (la lumière englobe les personnages) qui n'apparait jamais en DV (cependant il y a plusieurs moyens de l'imiter avec AE).

Mais comme tu l'as dit chaque film doit faire resortir une sensation, une image différente. Donc suivant le cas il sera plus saturé, moins saturé, plus clair, plus obscur, etc.

8. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Là, on est plus dans un problème d'objectifs. Les objectifs ciné (surtout 35 mm) sont des oeuvres d'art. Ils permettent un choix d'ajustement de MAP et de profondeur de champ quasi illimité. En vidéo (du moins sur les appareils amateurs 1/3" et objectifs fixes) il faut faire avec ce qu'on a. Mais là aussi, une bonne réflexion lors du tournage, sur l'éclairage et la profondeur de champ (et une bonne connaissance des possibilités de réglage de la cam) permettront déjà de créer des images plus réalistes. Par contre le piqué (détails de l'image) sera toujours un problème sur ces cams.

9. Malibu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Olivier_BdR

Je ne cherche pas à faire comme un film,mais à m en raprocher un tout petit peu, c tout , je sais que pour ça faut du vrai matos , et que je pourai pas avoir de bon resultat avec ce que j ai , mais je suis sur qu il ya moyen (logiciel) de s en raprocher.
    Sinon quand je dit film,je pense à n importe quel film ricain (bon c vrai zon pas tous la meme image) mais la +part ont bcp de point commun.
    Sinon pour la profondeur de champs , j ai pensé à un truk (un peu a l arache je l avou): Quand on regarde n importe quel film , que le plan est sur une personne , le fond est flou, on retrouve ca dans n importe quel fim,enfin la +part , bref moi avec ma dv kan j film kekun , cette personne est net et le fond est net aussi (a par si le fond est bcp eloigné). pkoi ne pas filmé la personne sur fond bleu , remplacé le fond par la video du lieu de tournage en y apliquan un flou !?
    C une idée, j ai pas encore test mé j pense que ca peu rendre bien.

Merci de vos reponse

10. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis pas du tout un pro dans la profondeur de champ mais j'ai remarqué ceci:

- Quand on filme en zoom minimum (grand angle...), la profondeur de champ apparait seulement quand on a l'objet du premier plan à quelques centimètres de l'objectif.

- Si on veut utiliser cet effet quand l'objet de premier plan est plus loin, il faut zoomer. En zoom maximum, on arrive à avoir de sacrées profondeurs de champ, mais l'image est plus "plate" que si on filme en grand angle.

Dans les deux cas il faut mettre le focus en manuel.

11. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le "fond flou" est utilisé lors de gros plans sur un personnage central. Il permet de fixer l'attention du spectateur sur un élément unique de la scène, lorsque l'environnement n'est pas nécessaire à la compréhension de celle-ci. Il est aussi utilisé pour une mise au point alternative sur 2 éléments de la scène, puis pour toutes les raisons dont peut avoir besoin un metteur en scène.

Pour obtenir ça (profondeur de champ faible), le plus simple est de s'éloigner du sujet afin d'avoir le cadrage voulu en zoom maximum. Si c'est pas possible, il faut essayer d'avoir une lumière plus faible afin de forcer l'ouverture de l'iris de la caméra.

Le coup de l'incrust est difficile. Il faut parfaitement maitriser les positionnements et avoir un outil de chroma très performant pour obtenir un résultat réaliste.

Si le personnage est fixe, il est possible d'appliquer un effet de flou à un cache alpha (voir ici ).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous