module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cinelerra : enregistrement des valeurs du fade

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Guillaume P., 11 Mai 2006.

Tags:
  1. Guillaume P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je trouve que la fonction fade pour le son avec laquelle on peut jouer sur la timeline est vraiment pratique, mais impossible de l'enregistrer.

Lorsque j'enregistre mon projet et que je l'ouvre par la suite, toutes les valeurs de fade (mute & position des caméras / projecteurs) sont réinitialisées, impossible de retrouver ces paramètres. Pire encore, j'appuie sur 'z' pour annuler une action et je me retrouve dans la même situation : les lignes de fade sont réinitialisées.

Savez-vous pourquoi si c'est normal et comment régler ce souci si ce n'est pas normal ? Au rendu, les variations du fade sur la timeline sont bien prises en compte lorsqu'elles n'ont pas été réinitialisées.

2. librepenseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce n'est apparemment pas normale !

J'utilise l'ancienne version de cinelerra: cinelerra-1.2.2.cvs-1plf.i586.rpm, qui ne pose pas de gros problème. (j'ai seulement constaté un problème dans l'effet video « perspective »)

Je ne trouve pas mon compte dans les versions plus récente, l'une (cinelerra-2.0-1.i386.rpm) à des problèmes de placement de ligne de fade sur la time line, (elles sont placées hors du visible dans la time line) L'autre (cinelerra-2.0.cvs20051004-1plf.i586.rpm) des problèmes de codec DV qui ne me conviennent pas.

Si non, je peux reprendre un projet enregistré avec des fades ou fondu ou placement de camera, ceux ci restent dans l'état ou je les ai enregistré.

3. Guillaume P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Okay, je vais essayer d'installer une version ancienne de cinelerra alors pour voir si ce n'est pas mieux. Ce qui m'étonne c'est que les gens qui ont ce problème sont rares, voir inexistants...

Peut-être que c'est une problème de compilation aussi, je vais essayer de compiler la version que j'ai pour voir.

4. Guillaume P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cinelerra est un peu galère à compiler. Avec la dernière version (2.0-1) ça passe mieux, il m'enregistre bien le fade maintenant ! ;). J'ai juste quelques soucis avec la prise en charge de certains formats vidéo mais ça devrait se régler.

Chargement...

Partager cette page