module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cineform Prospect-hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mcprod, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ICI !

Voici un morceau du tableau de tarif qui se trouve sur leur site :

Quel est la différence entre Edit (en VF çà donne éditer) et Ingest (en VF çà donne ingérer) ??

Software Only

Prospect HD-Edit $1,499.00
    Prospect HD-Ingest $2,999.00

A+

mcprod

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 832 / -37
    edit , c'est juste pour editer. si tu veux aussi capturer, il faut prendre ingest.
    si tu as un studio avec 4 machines, tu prends 1 ingest et 3 edit, ca te coute moins cher.
    c'est clair que le bundle en ingest est la solution qui coute le moins cher.
    Perso je me contenterai d'une edit en software seulement pour 1000$ (j'ai deja Aspect en 8 bit), comme ca je capture en 8 bit par le firewire avec Aspect, je monte en 10bit avec la version Prospect-edit et je peux ressortir un fichier nickel dans un format non compresse par expl. ou en HDV mais avec moins de pertes que si j'avais monte en 8 bits.
    Sinon si tu peux te permettre de tourner avec un PC direct sur la camera (en composantes directes, ou en composantes converties en HD-SDI (mieux)), vaut effectivement mieux capturer en 10 bits directement avec un Prospect-ingest.
    Par contre faut vraiment un pc de course et la tu as mieux fait de prendre une canon qui a un meilleur capteur et sort direct du HD-SDI.

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est à çà que je pensais avec la canon XH-G1 et sa sortie HDSDI faire une capture directe en prospect HD 10bit !
    Par contre ce que je n'ais pas compris c'est si cette capture fonctionnait qu'avec des cartes AJA ?

A+

mcprod

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 832 / -37
    Aspect et Prospect sont des codecs, donc theoriquement n'importe quelle application qui permet de choisir le codec de travaile et de capture peut fonctionner.
    Dans la pratique, c'est deja assez difficile de faire fonctionner le soft et le hard ensemble meme quand ils sont prevu pour, alors je me lancerait pas trop a l'aventure vu les prix.

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais leur envoyer un mail pour avoir des précisions sur les cartes compatibles...

A+

mcprod

Dernières occasions

Partager cette page