module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] CINEFORM NEO4K: comment, pourquoi?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par frédo_51, 22 Février 2011.

1. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je connais les logiciels CINEFORM mais je me suis toujours demandé quel était leur intérêt et comment les exploiter.
    J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas tout compris.
    Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.

J'utilise un caméra Sony FX1 et je monte sous Vegas pro 10b.
    Mon objectif est toujours de produire un BRay de la meilleure qualité possible.
    Mon PC est maintenant le bi Xeon (2x5620) avec 24GB de RAM, un SSD et un RAID0 de 3HDD, 3x1TB.

Voici ce que je crois avoir compris de l'essentiel des fonctionnalités des logiciels de la famille Cineform...
    C'est lors de la capture que le logiciel crée son fichier 4:4:4 (fichier nettement plus lourd que le fichier de base)
    Q: le logiciel intervent-il comme outil de capture classique en séparant les plans ?
    Q: les clips sont-ils facilement exploitables par Vegas ou rallentissent-ils considérablement le traitement sous Vegas ?
    Q: le logiciel peut désentrelacer mais est-ce intéressant dans mon cas ?
    Q: l'application de corrections vidéo ou d'effects rallentissent-ils considérablement le traitement par Vegas ?

Comme je l'ai précisé juste avant, mon objectif est bien de garder la qualité des images de départ.
    D'autre part, j'ai trouvé le logiciel CINEFORM NEO4K (version 3.49 build 193) en vente officiel à 35$ et Prospect4K (version 3.49 build 193) au même prix.
    Connaissez-vous ces versions et ces logiciels, lequel est le plus intéressant ?

Je vous remercie de me faire connaître vos expériences avec les logiciels CINEFORM.

A bientôt,
    Frédéric

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

:perplexe::perplexe::perplexe:

Pour info.

NEKO 4K
    Prospect 4K

3. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmarc pour l'attention donnée à mon sujet.

D'accord, le prix semble très bas par rapport au prix de vente sur le site de Cineform mais il s'agit de versions dépassées.
    J'ai acheté un produit, il y longtemps, sur le site qui annonce ces prix et le produit était sans défaut. Avec votre autorisation je donnerai l'adresse du site. Je suppose qu'il s'agit de logiciels d'apprentissage.

Mais, outre cette affaire de prix, je reviens à mes interrogations...
    Ce type de logiciel offre-t-il un réel intérêt en terme d'acquisition d'images, de traitement et surtout de rendu ?
    Le traitement des fichiers générés reste-t-il fluide sous Vegas pro ?
    Merci pour votre attention,
    Frédéric

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous