module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cineform Aspect HD 3.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcprod, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de télécharger la version d'essai 3.0 de Aspect HD pour première pro...

Dans Première Pro 1.5.1, je mets un rush HDV de 30s sur la timeline (petite précision : le rush est du 1080 60i téléchargé sur internet, le projet est sur 4 disques SATA en RAID 0 "E:\eee" sur un bi-Xéon 3GHZ, 3,5Go de RAM)

Quelques constatation :

- Dans la fenêtre moniteur (qui se trouve sur mon 2ème moniteur), l'image est à sa taille maxi, impossible de régler la taille (Adapter, 10%, 20%... les réglages sont inaccéssible ?)

- Je lance la lecture de ce rush avec la barre espace... mon deuxième moniteur commute pour afficher la vidéo en plein écran et là, il n'y a que les guides (rectangle blanc) et une croix rouge en haut à gauche qui apparaît pendant la durée da la lecture !??

- Retour sur la timeline, je me dit qu'il faut peut-être calculer, donc j'appuie sur "enter", çà lance la prévisualisation... Une fois le calcul terminé, je relance la lecture et là mon deuxième écran ne commute pas (il n'à pas le temps), le curseur de lecture passe du début directement à la fin du rush ????????

Merci pour votre aide...

A+

mcprod

#1 mcprod, 14 Mai 2005
    Dernière édition: 14 Mai 2005
  2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je déplace cette discussion dans le forum Premiere Pro (elle était dans le forum HDV).

En effet, ce réglage n'est pas dispo avec ce plug-in, d'ailleurs c'est le paramètre du dernier projet (DV par exemple) qui ets gardé en mémoire, si tu étais en 50% tu te retrouve à 50% en montage HDV Cineform sans pouvoir changer les choses, il faut alors refaire un projet DV remettre à 100% et rouvrir son projet HDV !!!

C'est très étrange. Je pense que le pb peut venir du rush utilisé, téléchargé sur le web. A-t-il été créé avec cette version du plug-in, ets-il bien en 1080 etc. L'idéal est de travailler vraiment à partir de sources dont on maitrise la provenance. Car sinon il n'y a pas de raison, que ce soit avec ce plug payant ou le plug gratuit, un rush est posé et lu en timeline sans soucis, sauf si il comprend ddes effets, ce qui là peut demander des calculs selon les cas.

As-tu aussi vérifié que ta station est conforme aux spécifications indiquées par CineForm ?

A+

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Videograph, je vais essayé...

A+

mcprod

Dernières occasions