module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cifiguration qui marche !!!

Discussion dans 'Matrox' créé par sberthold, 23 Février 2003.

Tags:
  1. sberthold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo: J'avais promis de vous faire part de mes expériences de novice dans le domaine de la configuration autour d'une RT2000.
    N'ayant aucune connaissance en la matière, il a fallu que j'apprenne tout de a à z et voici les étapes qui aideront certainement ceux qui rencontrent des problèmes de configuration.

- Carte mère : voulant travailler avec un P4, j'ai opté pour une Asus P4PE-L (Lan) et c'est un très bon choix pour fonctionner avec RT2000.
    - Processeur P4 2.4 Ghz
    - Carte vidéo : tout simplement la G400 Flex
    - Carte son : je me suis contenté de la carte intégrée à la carte mère, aucun souci à signaler.
    - Disques durs : 1 Maxtor 40 Go pour le système connecté en master sur l'IDE 0 et un Western Digital 80 Go 7200 tr connecté en slave sur le port IDE 0
    - Autres disques : un graveur master sur le port IDE 1
    - 512 Mo DDR 2700

- Système : Windows 2000 Pro avec SP2
    - Adobe Première 6 en Français
    - Matrox Video Tools 3.1b
    - Photoshop 5 fr
    - Etc.

Sur le plan matériel, à tous ceux qui se demandent quelle carte mère utiliser, voici donc une bonne solution qui fonctionne parfaitement.

Je conseille à ceux qui montent une machine de bien suivre la notice fournie par Matrox : connectez la carte vidéo, installez vos drivers fournis avec la carte mère (Audio, Lan, USB2, etc), installez Adobe Première et ensuite seulement, connectez la carte d'acquisition et le boîtier RT2000.
    Dans le bios, il est très facile de configurer les paramètres AGP sur 256 Mo.
    :non: Le seul point qui m'a dérouté, ce sont les paramétrages DMA... Avec cette configuration, vous n'avez pas accès à ces paramètres et en fait, il n'y a rien à faire... Le DMA est automatiquement activé tout simplement.

Quand ces étapes sont faites, installez le SP2 de Win 2k puis Matrox Video Tools 3.1b (Très facile à installer). J'ai téléchargé cette version sur le site de Matrox et le seul point où il faut faire attention, c'est lors de la décompression de MVT, veillez à bien configurer Winzip pour "Utiliser nom des dossiers". Gravez-vous un CD, il vous servira toujours.

Quand tout ça est fait, branchez vos périphériques vidéo : magnétoscopes, moniteurs, etc. et procédez à des tests. En vous basant sur la notice fournie par Matrox (je ne possédais que la notive d'un MVT ancien basé sur Adobe Première 5.1, mais je m'en suis sorti en trifouillant un peu), paramétrez Adobe Première. Ça m'a pris juste une heure piour effectuer des tests d'acquisition, de montage et d'exportation et tout fonctionne à merveille ! Du vrai velours...
    Cette configuration était montée avant sur un P3 600 Mhz avec 756 Mo de Sdram et ça saccadait... Aujourd'hui, tout est tip top !

Voilà. Je ne suis pas un champion, mais si vous voulez profiter de mes expériences, il suffit de poster dans ce topic, je serais averti par mail.

Bonne chance à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page