module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chutier; projet; rushs METHODE ???

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par ted, 18 Février 2003.

Tags:
  1. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je découvre première en me lancant dans un gigantesque montage à finir pour le 26 avril tous en continuant mes cours de première S et en poursuivant la prise d'images pour mon sujet.
    Après un gros travail d'acquisition je me retrouve maintenant devant un DD contenant 120 giga de rush. J'ai donc ouvert première et est commencé à trier tous ca en une multitude de chutier représentant un theme, un sous theme, un personnage... appartenant à mon documentaire. Et maintenant ce que je fais c'est des sortes de près montage de chacun de ces thème sous forme de projet. Seulement souvent une partie d'un rush va avec un projet et son autre partie avec un autre projet. J'aimerais donc pouvoir transporter des bouts de rush d'un projet à un autre. Pour cela n'existe t-il pas par exemple une sorte de chutier que l'on pourrai définir comme commun à plusieurs projets?
    Je ne serais pas étonné qu'on me dise que ma méthode en général n'est pas top. donc n'hésiter pas à me donner des conseils.
    Mon but est en fait de par la suite importer chaque projet dans le projet finale et donc d'y accorder les thémes...
    j'attends avec grande impatience vos conseils
    merci beaucoup
    ted

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    eh ben bon courage ...

120 giga de cips, tu vas pas t'ennuyer dans les jours à venir.

Mais tu vas voir c'est super quand c'est fini ... non je blague.

Ta méthode elle vaut ce qu'elle vaut, pour bien te conseiller, il faudrait connaitre ce que tu veux réaliser, et ce serait trop long par post.

Pour te donner un exemple perso. j'organise mes chutiers de la facon suivante :

- 1 à X de CAPTURE, contenant mes clips - de façon générale chronologiques, comme sur mes K7 de départ. sachant que je n'aime pas défiler trop de clips dans les fenêtres ... 100 clips est mon maxi en général. Mia son peut aussi les classer par thème si le sujet s'y prête.

- 1 chutier FONDS, pour les arrières plans de titres,

- 1 chutier PHOTOS, pour les photos que je veux inclure dans mon film,

- 1 chutier TITRES pour tous les titres,

- 1 chutier MUSIQUE pour toutes les bandes son d'accompagnement, ou commentaires, ou bruitages,

- 1 chutier PROJET ou je sauvegarde mes projets.

>>>> Je ne "découpe" jamais un clip dans le chutier, sous pretexte qu'il doit servir dans 2 parties d'un film.
    En effet, tu importe ton clip dans ta time line, et tu le réduis (ou coupes) en gardant la partie qui t'interresse.

Plus loin, si tu as besoin de la deuxime partie de ce même clip, il te suffit alors de l'importer à nouveau et ne garder que ce que tu veux dans cette 2ème partie .

Si ca peut taider .....

Cordialement, fikivir

3. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'oublias de préciser :

sur mon Disque dur, j'ai les mêmes répertoires que les chutiers, ce qui me facilite la vie pour les importations, ...

Fikivir

4. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

merci de ta réponse je vais tanter de m'en servire.
    En effet comme tu dis je m'amuse avec 120 Go de rush, d'ailleur je suis même "noyé" par toute cette matière et ne sais pas par ou commencer. Donc si une solution traine dans le serveau d'un repairnaute qu'il n'hésite pas. De plus un grand nombre de ces rushs sont de piètre qualité, mais je me dis tout le temps "ha là je garde car ce petit bout dans ce rush pourrait me servire etc"

Mon projet consiste en un documentaire portant sur l'évolution de traveaux de fin de cycle réalisésPar mes camarades de classe. En fait on doit individuellement se consacreràun travail personnel de notre choix. Ce choix est complétement libre. Ainsi j'ai choisis de faire en video num. un reportage sur ces même traveaux.
    Les projets sur lesquels j'approfondi sont par exemple la sculpture sur bois d'un dauphin en taille réelle, l'interprétation d'un monologue, en théâtre,
    la créations et l'interprétation de divers chorégraphies de dense et la fabrication d'une guitard électrique. En plus d'une rapide présentation des traveaux des 9 autres élèves je pense, monter ces quatres là en parallèle. Et tout ceci donc à finir pour le 26 avril ou l'on dois présenter notre "chef d'oeuvre" devant plus de 400 personnes...

5. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Super interressant ce projet ...

Je ne suis pas un pro, mais je crois qu'il te faut réfléchir sur différents points :

- Est ce un seul film que tu veux présenter, ou un par sujet (sculpture, construction guitare, etc ...) ?

- Pour LE film ou pour chacun, quelle durée prévois tu ? de façon à ce que ton public ne s'endorme pas ...

- Quel sera ton public : ce qui donnera des indications sur la durée, et sur le style : sérieux ou avec quelques fantaisies et lesquelles ?

- quel support va te servir pour la projection ?

- quelle diffusion vas tu devoir faire ?

etc ...

De facon générale, je "pense" :
    - qu'il faut bien cibler ce que l'on veut "dire", afin de ne pas se disperser dans les sujets présentés,
    - que les images doivent être de la meilleure qualité possible : composition, éclairage, netteté, rythme, ... ce qui constitue toujours un déchirement de devoir éliminer des rushs, ... mais c'est inévitable ..
    Le son est aussi à soigner, et dois venir en appui et harmonie avec les images, sans trop attirer l'attention ... (sauf effet spécail recherché)
    - etc ... etc ...

La liste est loion d'être complète, et je le répète, je ne suis qu'un amateur, ... depuis 30 ans : film super 8, video VHS, et maintenant DV : et que des films à usage familial ... sauf UN qui présentait un projet de 2 ans, que j'ai managé pour construire un entrepot en Pologne ... le film dure 9 minutes ... et c'est presque trop !

Je te souhaite beaucoup de plaisir, car tu vas en avoir,

De quelle région es tu ?
    cordialement, fikivir

6. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Région Ile fe France, mais plus précisement ?

si tu veux pas diffuser ... tu peux me le dire par email à mon adresse sur le repaire ...

fikivir

7. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai des reponses à toutes les intérrogations que tu présente dans ton avant dernier message. En effet depuis le mois d'aout je suis à fond dans ce projet. Mais ceci en partant de rien.
    Je ne savais pas ce qu'était de la vidéo numérique. J'ai donc commencé par m'acheter le livre "la vidéo numérique pour les nuls" tout de suite passioné je me suis lancé dans une vaste oppération de demande de dons au près de ma famille, de mes proches, de mes moins proches, d'entreprises, de certains inconnus etc dans le but de réunir les fond nécessaires à l'achat d'une TRV 50 de chez sony (1599€) (comme cela à fini par être plutôt fructueux j'ai même pu me permettre l'achat du DD extern de 120Go et pour le pied les filtres le micro j'ai complété avec des petits travaux...) ensuite et pendant ce temps (entre autre grace au forum du repaire) j'ai continué mon apprentissage du domaine de la vidéo.

Concernant mon film je n'ai jamais véritablement réussit à trouver un scenario ou fil rouge... j'ai donc dès que je pouvais filmé mes camarades entrain d'evoluer dans leur propre projet sans penser au montage. Un montage que je tente de commencer depuis un ou deux jour seulement.
    Ce que je sais c'est que je veux faire qu'un seul film. Je veux une introduction avec par exemple de belle images ou ma classe est au complet .... puis une sorte de continuité d'intro dans laquelle il y à différents témoignages de ce qu'est un "chef d'oeuvre" (vision des élèves, explications des profs...) puis quelques plans ou je parvient à expliquer que ce film représente un réel travail et qu'il consiste en mon propre travail de fin de cycle de la même manière que ceux qui vont être présentés. ..
    Ensuite présentation rapide des projets sur lesquels je ne vais pas approfondir par manque de temps et pour eviter l'effet cathalogue... Et pour "terminer" l'approfondissement en montage en parallèle des 4 projets evoqués précedement.

Mon film sera diffusé dans la salle de théâtre de mon établissement scolaire (plutôt grande) et ceci bien sûr à l'occasion de la présentation de nos "chef d'oeuvre".
    J'espère pouvoir utiliser un vidéo projecteur. (mais tout ceci relève encore du tédails) ... mon but pour le moment étant de parvenir à effectuer quelque chose qui puisse ressembler à un "reportage" ceci avec le temps que me laisse un programme scolaire chargé et plein de devoirs.........

La durée n'est donc pas définie mais pourquoi pas faire de 15 à 30min si j'en est le temps et la capacité

Pour ce qui est de la qualité de mes images c'est clair que c'est un problème. N'ayant pas beaucoup de compétences au début et devant filmer très souvent sans pouvoir me préparer (entre deus cours, pd récréation...) il en résulte un certain nombre de rush qualifiables d'inéxploitables.

en tous cas merci de tes conseils et de ton intéret.
    à bientôt

(PS je sais que moi et l'orthographe ce n'est pas trop ca, de plus j'écris vite et donc...)

8. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu es OU en Ile fe France ?

cordialement, fikivir

9. ted

ted
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu t'acharne sur cette question alors que je t'ai répondu en message privé que j'étais dans le 91.
    ... plus précisement vers Massy... mais si tu veux mon adresse exacte précise moi s'en les raisons
    @+
    ted

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page