module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chutier complexe et disparition de Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Marc, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour créer un projet complexe, j'ai réalisé plusieurs mini projets que j'ai importé dans un projet général.
    J'ai réussi à finaliser ce projet mais non sans quelques douleurs ...

En fait, c'est à la fin que j'ai compris que l'import des projets successifs avait généré un chutier complexe avec de nombreux niveaux de dossiers sous-dossiers, sous-sous-dossiers, ... (au moins 5 niveaux).

Cet état de chutier fragilise nettement Premiere et de nombreuses disparitions soudaines du logiciel me semblent venir de là.

Pour y rémédier facilement, j'ai tenté de faire une conformation de projet qui aurait réduit tous les dossiers en un seul : hélas la confo plante !

Ensuite, j'ai tenté de supprimer tous les dossiers inutiles : au bout de 4 ou 5 suppressions de dossiers, Première disparait !
    Re-boot nécessaire.
    Et il replante régulièrement au bout de 4 ou 5 suppressions de chutier.

Quequ'un a-t-il connu les mêmes soucis ?

Environnement : AP-6.5 - XP Pro - Asus P4G8X - intel 2.5 - 1Go de mem - 4 DD - ATI Radeon 9600 - Canopus RT2

Marc

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'est arrive que premiere se ferme sur un simple clic sur differnets objets (sequence, effets, etc...)

En general, mon systeme devenait fragile et il n'a pas fallu logtemps avant que je sois force de relancer mon systeme en mode sans echec. Puis tout revenait normalement.

Dans ton cas : Il n'y a pas de probleme particulier a importer un projet dans un autre, je passe mon temps a cela.

Ce que je te suggere, cree de nouveau un nouveau projet et importe de nouveau les autres. Verifie que tu te trouve sur le dossier maitre pour qu'il n'y a pas 50 niveaux.

Fais une sauvegarde sous un nouveau nom apres chaque : Complet1, complet2, etc...

Si le probleme demeure, c'est qu'il y a un truc bizarre dans un de tes projets. alors importe tous les autres sans celui la pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, retourn sur le projet qui coine, et enristre le sous un aure nom que tu importeras dans le completN

Quand a la conformation....chez moi, cela marche, mais je ne l'ai jamais fait apres import de projet.

Donc, va dans chaque projet et fais la conformation. Puis tu integrera les differents projets conformes dans un grand.

Voila, 2 solutions possibles : tu as du boulot.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Au point où j'en suis, je ne peux pas repartir des différents projets initiaux.

Par contre, tu me donnes une idée : je vais essayer de faire une confo par tranche de time-line, peut-etre que ça ne coince que dans un seul endroit.

Ensuite j'aurais juste à re-importer 3 ou 4 projets ayant chacun un seul niveau d'imbrication de dossiers dans le chutier.

A signaler aussi, dans la situation actuelle, tout déplacement d'un clip du chutier vers la Time-line met un temps qui dure, qui dure ...
    près de 15 s !

Marc

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    5 coups maxi ?

Avec un poil de ménage dans le chutier, j'ai réussi à faire une confo. Helas, Premiere conserve toutes les arboresences inutiles du chutier.

Pour alléger le chutier, pas d'autre solution que de déplacer manuellement les clips et de virer les sous-dossiers devenus ainsi inutiles.
    Mais je n'ai droit quà environ 5 manip. Ensuite, plantage et Re-boot nécessaire.

Pour éviter le Re-boot, il me suffit de fermer/ouvrir Premiere entre les séries de 5 manip. Dur, mais efficace.

Reste à savoir que représente ce nombre avant plantage (c'est peut-etre 6 ou 7 maxi , mais à 5 c'est bon)

Marc

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a peut-etre une autre manip :

premiere memorise tous les parametres dans un fichier de demarrage. Si tu supprime (renomme le pour le garder), il retablit tous les parametres par defaut.

Peut-etre que ca marchera pour regler ton pb.

malheureusement, je ne sais plus comment il s'appelle.

Faut faire une recherche ce forum.

mot cles : demarrer, demarrage, fichier, preference, parametre, etc...

commence dans l'ordre ou je te suggere.

j'espere que tu vas y arriver.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu veux parler sans doute du fichier parmètre : Prem60.ini

Pan dans le mille !

Après sa suppression, je peux faire 10 fois plus de manip dans le chutier avant disparition de Première.
    Ce qui est déjà confortable.
    Mais le plantage arrive quand meme !

Le mini film de 5 mn (réduit par rappot à l'initial, mais qui a gardé la dizaine de niveaux de chutiers imbriqués) sur lequel je souffre, mais avec lequel je voudrais éclaircir ce problème de chutier.

Donc, sans le fichier Prem60.ini, Premiere plante moins vite mais les manips dans le chutier (déplacement de clip, suppression arborescences) sont nettement plus longues : on voit le sablier tourner.

A suivre.

Marc

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi en ce moment, je vois le temps s'allonger de plus en plus apres un certain nombre de manips. Je ferme Premiere, je relance et je suis tranquille quelques minutes. Mon projet est gros et je n'envisage pas de supprimer le .ini

En general, le big plantage avec demarrage en mode sans echec ne tarde pas. et apres tout roule.

Beaucoup de personnes on t des problemes avec Premiere......ou plus exactement avec premiere sur windows. Ce systeme (je suis sous XP) est tellement fiable......tellement........fiable......

la moindre virgule ajoute dans un systeme fiable peut tout destabiliser. Ensuite, les problemes commencent. On nous dis de virer les derniers softs, les derniers codec, etc... mais c'est une solution de facilite. Le mieux serait d'arriver a trouver pourquoi certains softs se marchent dessus et cree des pb.

Bon, pas la peine de perdre son temps a papoter la-dessus, je serais mort avant que microsoft mette au point un systeme FIABLE.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    AP 6.5 et chutier complexe

Bon, voilà j'ai reussi à n'avoir qu'un minimum de dossiers dans le chutier et une confo de tout cela. Première est nettement plus nerveux, surtout dès que l'on touche aux rushes du chutier et dès que l'on sauvagarde son montage en cours.
    Vraiment beaucoup plus rapide.

Donc, il y a une gestion du chutier de Première qui n'est pas du tout efficace, voire très fragile, dès que l'on monte en nombre de dossiers imbriqués.

Quant à Win XP, il est très nettement supérieur aux autres Win, meme s'il n'est sans doute pas parfait.

Mais des logiciels, sont toujours très stables, quelque soit le Windows (Photoshop, Fast Liquid, ...) alors que d'autres, comme Première ont encore des efforts à faire.
    Premiiere Pro, que je n'ai pas encore essayé, semble encore présenter des bizarreries, si l'on suit les posts du sujet.

Marc

Chargement...

Partager cette page