module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chuis dans la M****

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mary, 27 Octobre 2002.

1. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un GRAVE problème...

:help:

Je dois monter un projet sur FINAL CUT PRO 3 que j'ai installé y'a 6 mois sur mon G4 (MAC OS) et qui jusqu'à aujourd'hui fonctionnais parfaitement...

Donc se matin, en voulant ouvrir le programme, ce message d'erreur apparaît:

"l'application Final Cut Pro a quitté inopinément "

Pis plus rien... j'ai essayé de re-starter plusieurs fois, j'ai même essayer de voir si c'était pas un problème de mémoire, mais rien n'y fait... je n'arrive plus à l'ouvrir.

Ce qui est bizzare, c'est que sur une autre session, le programme s'ouvre sans problèmes... mais tous mes fichiers sont sous ma session et c'est pas normal d'avoir ce prob...

MERCI de TOUT COEUR de m'aider... vous êtes ma dernière chance !

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sous quel OS? 9.2 ou X.2?Sous 9 essaye de virer les préférence FCP

3. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur MAC OS X.

:help:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas de panique !!! (facile à dire)

Je crois que j'ai déjà eu ce problème. mais le problème justement c'est que je ne m'en rappel plus...!? (ça c'est de "l'aide" qui tue hein?) :rolleyes:

Réflèchissons un peu: (aïe!)
    -Plugins installés recement mais incompatibles ?
    -Fichiers sources déplacés sur un autre DD ou je ne sais quoi ?
    -Le fichier du projet est abîmé ?(je crois que c'est ça si mes souvenirs sont bons)
    -Quick Time pourrait il provoquer ça?
    ...
    1- Lance FCP, puis seulement après tu fais "Ouvrir" depuis FCP...

ou

2-Redémarre sous Os9 lance ton projet. Si jamais tu arrives à l'ouvrir, fais un "Enregistrer-sous", puis tu redemarres sous OsX et tu lances ta "sous-sauvegarde" pour voir...?

Tant que tu es sous Os9, profites en pour jeter un oeil sur toutes tes préférences FCP (scratch disque, etc...) pour voir si rien a "zappé" aux cas où !
    Si le problème perciste, jetes les préférences de FCP qui se trouvent dans le dossier "Préférences de Os9" et relance FCP et tu RErègles tout...

3-Ben sous une autre session comme tu fais!! et tu fais une autre sauvegarde pour voir si tu arrives à l'ouvrir dans ta session par defaut..

4- j'en sais plus rien...!

Courage...(facile à dire):rolleyes:

5. Mary

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

merci d'avoir pris la peine de m'écrire tout ça... demain soir j'essaie... je te tiens au courant !

encore merci :jap:

6. Plocploc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blut de ta réponse... Je poursuis donc avec Mary même si le problème n'est peut-être pas exactement le même(exposé sous le nom de Erreur type 2 pour ceux qui prendraient la pièce en cours)

Personnellement j'ai fait ce que tu indiques. FCP s'ouvre normalement mais continue de refuser d'ouvrir le projet déféctueux. J'ai déplacé les fichiers qui visiblement ont altéré ce projet, j'ai viré les préférences... Mais rien n'y fait, tous les autres projets sont accessibles sauf celui-là.

D'autres par je ne comprends pas bien ce qui s'est passé. Après avoir digitalisé d'autres séquences leur lecture via FCP fut altérée (pixels blancs et son dégueu...) tandis qu'elles sont lisibles correctement via QT.
    Mystère et boule de g...
    Dois-je tout recommencé ?

On s'épaule, hein ?

7. Frank76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets également de répondre à ce problème, ayant déjà malheureusement dû y faire face à plusieurs reprises avec certains logiciels, cependant pas avec Final Cut Pro (pas encore !)
    Je pense que l'une des causes d'un tel problème peut provenir entres autres d'un "bug" du logiciel système, OS X étant encore relativement récent et instable dans certaines conditions par rapport au système OS 9 (expérience personnelle).
    J'ai remarqué, sous Jaguar, que lorsqu'il y a une grande activité sur le disque système, après quelques temps il arrive que certaines applications réagissent bizarrement et que les structures du volume aient besoin d'être réparées... A faire régulièrement donc avec un utilitaire, Drive 10 par exemple.
    Cela s'accompagne parfois de pépin de ce type, les applications quittent lors de l'ouverture. La seule solution que j'ai trouvée est de mettre à la poubelle l'application puis de la réinstaller proprement, et normalement ça remarche...

A essayer en dernier recours, mais l'on gagne généralement son temps à le faire !
    Bonne chance.

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais j'ai pas les épaules très larges!

-Tu peux expliquer un peu plus cette histoire de bloc...?
    -Drive 10 il fait quoi au juste ? (c'est comme Norton?)

Je cois que j'y suis arrivé sans réinstaller le soft mais je ne m'en rapelle plus..:( ...Il faut juste une bonne rigueur au niveau de son travail je trouve. OsX est plus sensible au "bordel" contrairement à Os9. C'est pas pour m'arranger ! :rolleyes:

9. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    FCP et osx petits soucis

en réalité, j'ai déjà eu ce genre de problème. Mes fichiers avaient été modifiés ...un petit signe en plus et on est perdu. Dans mon cas, il avait carrémént changé de nom. Depuis , je note mes références, au cas ou... regarde de ce côté...
    bonne chance

10. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu aussi ce problème "d'application quittant inopinément".Tout a fait par hasard j'ai trouvé l'origine ,mais je ne souviens plus comment.Il faut rechercher dans les archives de ce forum ou dans celles de "Macgénération".:perplexe:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous