module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chronometre et rognage!!!

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by IyaX, Nov 11, 2011.

1. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

je suis en montage final de mon premier court métrage avec fcp X
    et j aurai deux question svp :

i) quelqu'un sait il comment rajouter un compte a rebours, ou chronomètre en bas de ma vidéo sur une séquence (genre de 1Min42 a 2Min)

ii) j'ai un bout de ma tête dans un plan ou j ai filmé un acteur en inverse, j'étais donc a coté de lui. il y a un bout de mes cheveux en haut a droite du plan, j aimerai réduire l'image pour ne plus qu'on voit me tif évidemment. j'essai de faire avec rogner, ça réduit mon image mais ça augmente mes barres noires en haut et en bas, l'image n 'est donc pas dimensionné pareilles que les autres...:col:
    quelqu'un sait il comment redimensionner mon image une fois rogner, ou il a t il une autre façon de faire???

merci d'avance pour le coup de pouce!!
    bonne continuation et création!

2. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    !!

re bonjour a tous!

bon.... personne n'a d'idée? il a l air desert ce topic logiciel!!! m'enfin si quelqu'un passe par la et a une idée, ce serait le top!

bonne journée a tous

3. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Quand FCPX sera au point, je l'utiliserai. A ce moment là j'essaierai peut-être de répondre... si je sais. :approb::approb:
    A l'heure d'aujourd'hui, j'aurais personnellement beaucoup trop de questions à poser. :sad:
    Les repairenautes ne sont pas au garde à vous pour chaque question... :D
    Parfois on ne sait pas, et parfois on a pas le temps. Un peu de patience et de gentillesse please ... ;-)
    Dans FCP pas X, une image rognée peut être agrandie dans l'onglet animation ou en mode fil de fer en agrandissant l'image par une poignée ( un des 4 coins de l'image). Je ne pense que cela se passe de la même manière dans ce soft encore inachevé.
    Bonne chance quand même...

4. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt fifi

oui c'est vrai fcp X fait l'objet de controverse...

loin de moi l'idée d'être désagréable... mais simplement de stimuler les retours poliment je pense...
    merci beaucoup pour ton retour d'ailleurs, je vais continuer a farfouiner dans le logiciel!
    bonne fin de journée

5. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
    Dans FCP X, même si tu le penses inachevé, si l'on effectue un rognage, et si on le souhaite, l'image du clip s'agrandit automatiquement et en respectant les proportions initiales pour occuper la fenêtre.
    Je n'ai pas vu que des barres noires apparaissent en haut ou en bas …

En fait, on modifie l'image comme on le souhaite, exactement comme dans FCP.

6. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
    Dans l'onglet Générateur dans la fenêtre titres, effets etc. en bas à droite, tu as un générateur intitulé Count Down que tu peux positionner où tu veux sur ta vidéo et dont tu peux régler un certain nombre de paramètres.
    Mais ce générateur ne décompte que de 8 à 0.
    Si tu veux un autre type de décompte, ou modifier fondamentalement la présentation, il te faut l'ouvrir dans Motion pour le définir à ta guise.

7. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Merci JLB21 ! :jap:
    Des renseignements utiles pour plus tard... :unsure:
    Désolé pour IyaX. :sad:
    On a parfois quelques zigotos un peu pas trop agréable sur ce forum... d'où réaction mitigée. J'essaierai d'être de meilleure humeur la prochaine fois. ;-)

8. IyaX

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JLB21: merci pour ton retour pour le chrono.
    en ce qui concerne le redimensionnement après rognage.. ben non... je dois pas faire correctement. quand je rogne, ca réduit l'image évidemment mais la laisse a cette nouvelle taille réduite et comble donc avec du noir....
    es tu sur que c'est automatique? n'y a t il pas une option a cocher quelque part?

fifi: pas de souci, je comprend!

bonne soirée

9. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
Loading...