module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chrono

Discussion in 'Adobe After Effects' started by DKreeK, Jan 6, 2006.

Tags:
  1. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila je vaut faire un chrono de 60 s en vidéo pour mon DVD. Je veut faire quelque chose qui resemble à ça :

J'ai pas fait de design ni rien encore mais en gros ce que je veut c'est que chaque second un cran s'incremente au tour du rond et que toute les 1 ou 2 secondes (je sais pas encore), une image différente s'affiche dans le cercle du milieu.

Quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils ou autre pour que je puisse réaliser cella. je pensait faire un truc en pseudo 3D.

Merci par avance.

2. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux le faire avec des masques (1 masque pour chaque rond) et tu les animes (visible/invisible).

et pour tes images, ben tu fais un montage avec tes images qui changes toute les secondes que tu incrustes au milieu de ton chrono.

3. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas te galérer avec un masque, car il faut qu'il fasse une rotation à 360°.
    Le mieux, c'est d'utiliser le volet radial (radial wipe) dans les effets de transition.
    Tu as juste à créer deux points clé : un pour le début, et l'autre pour la fin...
    C'est simplissime.

4. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui

aussi :lol:

5. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui ou alors tu crées un calque avec une couche alpha (photoshop illustrator...) et tu appliques l'effet trait sur un masque option afficher original et tu animes le debut et la fin.... Plus compliqué mais on peut traiter des formes plus complexes avec facilité.
    On peut faire plein de choses differentes...

6. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le volet radial, j'irai jeter un coup d'oeil ce soir. Par contre je ne suis pas du tout fixé sur le design encore. Si je peut me lacher un peu ça pourrait être sympa donc je vais essayer de regarder du coté du calque alpha et tout sous photoshop. SI tu as un peu plus d'info dessus, je suis preneur ;)

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben une fois que t'as dessiné ce que tu voulais (on va prendre un cercle par exemple, bien que dans ce cas le volet radial soit plus simple), tu importes le calque dans AE, tu crées un masque qui suit ce que tu veux faire apparaitre graduellement (tu peux le faire ouvert), s'il est fermé, tu le desactives, puis tu applique l'effet trait.
    Dans les options tu choisis ton masque, puis tu choisis l'option afficher original (tout en bas), enfin tu animes tes points d'entrée et sortie en choisissant une bonne épaisseur en fonction de ce que tu as à faire apparaitre.

Bill

8. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je vois plutot le ptit jeu pour expressions :D

une expression sur l opacite de tes images
    une expression de position pour placer tes points
    une expression sur l opacite des points

A chaque point qui s affiche, une nouvelle image apparait. J ai remappée la minute en 30s ( c est un peu baclé :lol: mais c est juste pour le principe)

chrono_pics.wmv

9. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens c'est un jeu que je pourrais peut etre faire ça !! Je vais essayer on verra bien ! :D
    Sinon une chtit question : que peut on faire de Math.sin(x)+Math.sin(y) est ce simplifiable ?

Bill

PS : tu les trouves tes images ?;)

10. DKreeK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que les expressions ça va peut être m'aider aussi. Sinon pour être plus précis, voila à quoi je veut que ca ressemble (Juste le contour biensur) :

11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui certainement :)

non, pas plus simple

internet pardi

12. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations: