module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chromakey

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pat Tlse, 16 Octobre 2008.

1. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois monter un documentaire dont les interviewés sont sur fond d’incrust., j’ai essayé les différents incrustateurs, mais rien n’est satisfaisant. J’ai également fait un galop d’essai sur Motion, même résultat. (Je pense que le chef Op c’est un peux planté sur la lumière)
    Est-ce que vous connaissait des plugs puissants, si possible gratuits, pour les chromakey ?
    Merci d’avance
    FPC 6.0.4, Aja Io Hd, digit : SD non compressé

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune réponse ! Cela serait-il le point noir de FCP ?

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si ton chef Op c'est planté dans la lumière c'est pas gagné !
    Tu as essayé avec les chrominances, ou juste avec les fonds bleu et vert ?

4. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui vsd, j'y ai passé une bonne paire d'heure, de plus étant de culture analogique c'est quelque chose que je connaît bien. Et comme tu le dit le chef Op n'ayant pas fait fort (pourtant c'est pas un bleu chez France 3) c'est pas gagné.Mais il faut que je trouve une solution.

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a pas de meilleure solution que l'artisanat (putain, j'pourrais être créa dans une boîte de pub !)

Tu ne trouveras pas de filtre qui nettoiera la merde aussi bien que tes petits doigts et tes petits yeux...

Les superpositions du filtre "Incrustation en chrominance" est la seule solution... Tu es déjà en Sans compression, c'est quand même bien... Ta source, c'est du 8 bits ou du 10 bits ? C'est important, tu l'sais...

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je présume que tu n'as pas Shake, auquel cas , la question ne se poserait même pas ! :) ;)
    C'est quoi qui gène , l'ombre ?
    As-tu essayé de mettre d'autres calques rogner en cache patate par dessus ton image ?

7. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Guilain je suis en 8 Bit et non en 10 Bit mon hardware (Aja Io HD) ne m'autorise que cela.
    Non vsd je n'ai pas Shake (je voulais l'acheter mais ils en arrêtent le développement) , j'ai bien mit un cache patate pour enlever les bords du cylo mal éclairé, mais le gros du problème reste les cheveux de ces dames, le contre n'est pas assai puissant et j'ai beaucoup de bleu dans le cheveux. Le filtre élaguer le bleu ou le vert fait que j'ai une couronne noir et blanc autour de la tête. Le reste (les vêtements) c'est du petit lait à côté.

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    IO HD ne fait pas le 10 bits ? tu fais bien d'me l'dire, moi qui comptais m'en procurer 1 ! Alors que les Konas vont jusqu'au 12 bits... Enfin bref...

Le coup des trous dans les cheveux, c'est assez typique, et surtout très dangereux quand c'est mal travaillé...
    Un travail sur fond incrust doit être très bien préparé, la post-prod ne règle jamais tout :
    - un très bon éclairage,
    - un très bon costumier (pas de nuances de vert ni de bleu),
    - un très bon coiffeur (les cheveux hirsutes sur fond incrust, c'est une aberration... Le coiffeur doit savoir que rien ne doit dépasser n'y laisser passer !)...

Cumul les filtres "Incrustation en chrominance" avec plusieurs nuances de bleu, mais c'est pas gagné...

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est vrai qu'ils ont arrêté le développement de Shake , c'est malgré tout un logiciel fort abouti et je ne peux que m'en féliciter de l'avoir acheté :)
    Les cheveux c'est vraiment délicats , Shake y pourvoit heureusement ! ;)

10. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups! pour Guilain, l' Io HD est bien en 10 bits en SD mais c'est en HD qu'il est en 8 bits

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous