module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chromakey...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gyzmo, 4 Décembre 2005.

Tags:
  1. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Voilà mon pb, je me suis lancé dans un projet de compositing incluant un chroma key sous combustion... mais je m'en sors pas, après de multiples essais et malgré les conseils avisés pris ça et là sur le forum. J'ai le bon éclairage et le bon fond (feutrine vert 255) mais j'ai toujours une sorte de bruit vidéo (sorte de papillonnement) sur le sujet.

Y aurait-il une ame charitable qui pourrais me concocter un tuto ?

Je précise, voilà plus d'une semaine que je grenouille sur le net en téléchargeant moult méthodes.

D'avance merci

2. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Alors les crack :-)

Pas l'ombre d' une idée ?

3. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Image ...

Salut,

Je t'ai envoyé un message perso tu ne l'as pas lu ???

Bon je pense que ton probleme vient de la qualité de ta video ... il est vrai que le DV n'est pas super en termes de qualité pour ce qui est d'un Key ...

Enfin le mieux est encore qe tu nous postes une image ou deux prises dans ta video qu'on puisse jeter un oeil, tu sais pour ce qui est du Keyer sous Combustion c'est pas bien compliqué c'est vraiment qu'un outil ...

J'attend de tes nouvelles

Gollum,

4. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Golum

Super Golum, voilà un moment que je suis tes "interventions" sur le repaire :-)

Bien je t'envoi une courte séquence d'ici 24 heures.

Concernant le format DV, effectivement, il semble que la compression s'accomode mal de chromakey. Cependant, je pense pouvoir pallier ce défaut d'une part, par la qualité du fond d'incrustation, d'autre part par la qualité de l'éclairage.

Matériel de prise de vue : Canon XM1

D'avance merci pour ton aide

:)

5. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, les seul incruste potable que j'ai pu gerer en dv, sa sortait d'une pd 170, avec les canons, c la crise de nerfs assuré en ce qui me concerne, car j'avais toujours droit a quelque bon passage en roto

essai voir en utilisant un plug de "degrainage" mais sa a pour conséquence de flouté l'image

6. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

J'arrive quand même à un résultat correct notamment en utilisant Serious magic 2 à condition de rester sur petit écran . En projection grand écran les défauts sont génant...
    Pour la roto.... non merci.

Sinon pourrais tu me dire quelle format est le mieux adapté au keying ?

Merci

:)

7. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense que je t'eclairerais beaucoup, mais en ce qui me concerne, sur mon precedent court, dans l'urgence, j'ai du tourner avec un fond vert degueux. Je n'avais d'autres solutions que de le "bruler" avec des mandarines.

Resultat, j'ai joue avec le keyer et le trapcode ... et apres plusieurs essais, je trouve que ca passe meme si, il faut le dire, je voulais, au depart, une incrust simple et nickel !

J'ai donc cree un halo pour les contours avec le trapcode puis applique le keyer. En jouant avec les reglages des deux plugs, j'ai eu une nuance de flou combinee avec l'incrustation !

Par chance, cet effet s'appliquait plutot bien avec le propos (un public derriere un boxeur).

Voila pour mon experience !

Meme si j'etais hors sujet, je te souhaite bonne chance et bon courage !

8. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Tiens voilà une idée.... je vais essayer avec le trapcode.. en tout cas tks ;)

9. sebfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux mettre un bout de video en exemple, j'aurais bien fait un essai d'incrust avec du matos haut de gamme que j'ai sous la main en ce moment.

SD.

10. stello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi ce super matos dont tu disposes ? Un ultimate hardware ?

11. sebfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai accès à un Flame 9.2 ;)
    Je voulais comparer par rapport à Combustion 4.

A+

12. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waou ! Pourquoi pas Toxic ? Sont un peu pingre dans ta boite :-)
    C'est sur que Flame ça doit marcher mais il me semble que le moteur est identique à celui de combustion. Non comme le faisait remarquer Gollum, le vrai souci vient du format (DV) J'ai fait l'essai avec une source filmée en EN DVC Pro 50 et là y'a vraiment aucun problème. Donc pour bien commencer l'année je vais me payer la nouvelle pana (et toc)
    Bonne année à tous en tous cas et bon réveillon

Dernières occasions

Partager cette page