module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chromakey et stopmotion

Discussion in 'Archives moteurs' started by pandaaaaa, Jan 20, 2006.

Tags:
  1. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je m'aprete a me lancer dans un projet de court dont une partie est en animation image par image.
    Cette partie se fera sur fond bleu. Je me demande donc si le chrmakey peut etre aussi fiable en photo qu'en beta par exemple?
    Si mon format de photo est du tiff ou du raw je devrais obtenir des images non compressées et du coup pouvoir réaliser mon incrustation sans difficulté?

merci beaucoup de vos conseils avisés
    ++
    etienne

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah le chroma en photo sera meme bien plus fiable qu'en vidéo, surtout si tu enregistre en raw.

3. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sans problemes .
    fond bleu ou vert .
    ton stop motion tu va le faire avec beaucoup de boitiers ?
    le top c'est de le faire avec des hdv ! tu fais un stop motion ou un stop slow motion , ou un stop slow fast motion . bon c'est plus cher .

4. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses qui me confortent.

Par contre krashtest va falloir que tu m eclaires sur tes histoires de stop slow motion etc. moi je me suis arrété au stop motion tout court et je trouve ca deja pas mal:) .

Sinon j aurais a priori 2 APN, je vois pas trop l interet de le tourner en HDV si avec mon APN j ai une resolution de toute facon bien superieure.

enfin eclaires moi si je me trompe...

salut

5. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les hdv ce sont des possibilité supplementaire ,
    tu peux utiliser les images arretés (comme APN ) ou les images suivantes.
    suivant le nombre de cameras que tu utilises , tu peux avoir un effet slow en prenant l'image suivante sur chaque camera . l'interret est d'aligner au moins 6 cameras et d'interpoler les images manquantes .
    exemple :
    la camera avance sur le sujet qui jette un verre d'eau en l'air .
    l'image s'arrete et le plan se continu sur les autres cameras (les hdv) decrivant un mouvement circulaire autour du personnage .
    si ce sont des APN la sequence est composée du personnage arreté , si ce sont des cameras hdv le personnage est soit arrété , soit ralenti , soit ralenti progressif .
    ça peut etre fait avec des dv , mais avec des hdv tu as plus de resolution pour recadrer legerement .

6. pandaaaaa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui d accord je vois de quoi tu parles.
    Mais en fait ce que je fais moi c un film d animation en image par image, pas une sequence d'un film tourné en stop motion. donc pour moi ca sera 2 APN, un perso et un fond bleu.

merci bcp

etienne

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous