module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chromakey et rtx100 sous PPRO2

Discussion dans 'Matrox' créé par Twistmath, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise la fonction chromakey de la rtx100 pour effacer le contour vert de mes personnages.
    Mais après traitement, le contour des acteurs est très pixalisé !
    Comment faire pour fondre le contour ?
    Est-ce un réglage de l'option chromakey ou un autre filtre à mettre en plus ?

merci

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les chroma key à partir du DV, c'est rarement très propre (sauf sur les stands de présentation Matrox ;) ). Il vaut mieux passer par After Effect, et tourner de préférence dans un format traitant la chrominance en 4:2:2, type beta.

Les options de chroma key de la RTX100 ne sont pas très avancés: avec un peu de chance ça passe (en fonction de l'éclairage de ton fond et de ton foreground) ou ça casse!

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hargg !!

J'ai filmé avec une DSR170 en dvcam.

Comment faire car j'ai fait le montage avec 3 niveaux de vidéo sous PPro2

ya moyen d'exporter ma time line de montage sous after ? je suis novice sur ce coup là

Comment passer de l'un à l'autre en gardant le fond transparent ?

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sélectionnes tout tes éléments de ta timeline dans Ppro > ctrl+C

Puis en te plaçant sur la TL d'After > ctrl+V

Et ton montage se retrouve dans After (attention si tu as beaucoup de coupes dans ton montage, After crée une calque par plan - et non par occurrence de plan - ce qui signifie que pour une TL comportant 50 coupes, tu auras 50 calques...

Tu peux aussi ne sélectionner que les éléments ayant besoin d'un chroma key, puis les réimporter dans Ppro par le biais d'un export.

Bon courage!

5. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci HOuartna pour les coneils !

Je monte un clip vidéo pour un groupe de musique et effectivement je dois avoir une 50ène de coupes.

Je vais faire un export DV de mes éléments montés sous Ppro, mettre le chroma key sous after effect, puis réimporter dans Ppro par le biais d'un export :)

Mais tu utiliserais quoi pour l'export de after effect pour garder la transparence ? je ne vais pas exporter en TGA ? (pourquoi pas ...)
    On peut utiliser un Export direct dans Ppro ?

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pas besoin de faire un export de Premiere Pro, un simple copier/coller va fonctionner. Pour revenir dans Ppro il te suffira de faire un export, effectivement je ne sais pas si tu peux garder la couche alpha en DV. En revanche tu peux faire un export DV + un export de couche alpha uniquement (en TGA par exemple).

Dernières occasions

Partager cette page