module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chromakey et multicaméras ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by kloi, Mar 5, 2011.

1. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon problème ne me paraît pas avoir de solution évidente. Je voudrais filmer sur fond vert une seule personne mais j’aimerais bien avoir deux angles de vue, donc utiliser deux caméras (face et côté).
    Ça me semble plutôt incompatible en première approche. En effet, s’il s’agit d’incruster une troisième vidéo dans chacune des deux angles, ces derniers ne seront pas raccord (pas sûre du terme, mais je ne vois pas comment expliquer autrement).
    J’ai pensé à un compromis : un fond noir sur lequel je pourrais ouvrir une fenêtre pour la 3ème vidéo qui serait donc en vignette et non sur tout le fond. Dans ce cas ne pas voir cette vignette dans l’angle latéral ne serait peut-être pas incohérent. On a un « décor » avec un fond et deux côtés, la fenêtre sur le fond, et la fenêtre n’est donc logiquement pas visible quand on filme de côté (dépend du cadre). Les deux angles seraient donc plus facilement raccord. L'incrustation serait de taille réduite, je ne sais pas ce que ça donnera, à expérimenter.
    J’imagine ne pas être la première à me poser cette question. Y a-t-il une solution à la portée d’un amateur ?
    J'espère que ce message est compréhensible.
    merci d'avance

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous