module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

chroma keyer?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jiiiif, 11 Avril 2008.

Tags:
  1. jiiiif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je monte un spectacle dans lequel nous avons des incrustations en temps réel. Nous les réalisons par l'intermédiaire d'un programme (écrit par un ami), nous utilisons une camera Sony pc5. Tout se passe bien lorsque nous sommes pixellisé (effet que nous permet ce programme) l'image est fluide et les incrustations de qualité correcte mais lorsque nous sommes filmé et incrusté "normalement" l'image rame et les contours des personnages sont assez moches... ma question est : comment obtenir une incrustation propre en live?
    Tout cela évidemment avec un budget limité...

J’ai parcouru le forum a la recherche d'information sur le sujet...j'ai bien compris que le format dv ne permet pas de belle incrustation mais ça doit être possible d'obtenir un résultat acceptable...peut être avec une solution hardware? Comme le data vidéo dvk-100?

Merci d'avance pour vos suggestions.

2. Virt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une solution utilisable est le mélangeur vidéo VJX16-4 de VIXID. C'est un mélangeur vidéo 4 pistes, qui dispose d'un keyer par piste.
    Son utilisation est souple et très intuitive, puisque tu peux choisir la couleur à supprimer avec une pipette affichée à l'écran, et ensuite régler le niveau de key pour obtenir le résultat souhaité. Tu n'es donc pas limité à effacer du bleu ou du noir.
    J'ai vu les résultats obtenus, et c'est très satisfaisant.
    Tu peux ainsi faire des composition avancé. Coté temps de traitement, il est très réactif et est donc adapté à de l'incrustation temps réel.

En plus de te servir à faire des incrustations, il pourra également te servir à de nombreux autres choses (régie vidéo, dispatch vers plusieurs écran, grille de commutation, effets vidéo...). Ca reste la solution la plus polyvalente et la plus abordable que je connaisse à ce jour.

En espérant que cela te serve...

3. jiiiif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’avais repéré ce matos...un peu cher mais j'aimerai beaucoup pouvoir le tester.
    Ça peut être un bon investissement.
    Merci pour ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page