module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chroma key Plugin

Discussion in 'Archives moteurs' started by zoulou3, Oct 28, 2004.

Tags:
  1. zoulou3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je fais beaucoup de chroma key, et depuis que je commence à bien connaitre vegas, j'aimerais passer à un autre keyer plus performant.

J'ai vu que dans ce domaine, dvmatte était ce que tout le monde considérer de mieux. Malheureusement, il n'est disponible que sous la forme d'un plugin pour after effects. Ma question est donc la suivante,existe t il un quelconque moyen pour pouvoir l'utiliser dans vegas? Ou suis je obliger d'acheter AE juste pour ca (ce qui reviens assez cher).

J'ai vu par exemple que Combustion était capable d'importer aussi des plugin de after effects...peut on espérer si ce n'est pas encore le cas, qu'une telle fonction apparaisse dans vegas?

D'une manière générale, les personnes qui utilisent un soft tel que AE ou Combustion, (vu qu'ils ne peuvent etre intégrer à vegas), se voit donc obligé d'encoder la video 2 fois (une fois à la sortie d'AE et une autre fois à la sortie de vegas). N'y a t il pas une perte de qualité, sauf si bien sur on encode en non compressé, ce qui fait exploser de disque dur... En definitif, ma question est : quel est la démarche des personnes qui utilisent AE ou Combustion avec Vegas?

Merci.

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu doit choisire entre AE et combustion
    prend le deuxiemme...

les calculles peuvent ce faire avec plus de prcision...

et si un jour tu tombe sur un smoke tu est pas depaise ;)

tu peut utilliser un frame-server sous vegas pour eviter de faire 2 ou 3 rendu...
    http://www.vegasvideofrance.com/utiliserframeserver1.htm

autrement pour evier au plus la perte de qualite c'est exporter en non compresse...
    vu les prix de DD c'est faisable

ca aussi peut t'interesser
    http://www.forgedimages.com/vegasimportorder.html

a+

K

3. zoulou3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci,

suffit juste que j'attende pour tomber sur une bonne occase de combustion... Je crois en effet que je ferais de l'export en non compressé... Le seul truc qui me chiffone avec ca, c'est que j'aime bien tout sauvegarder...alors du coup ca va exploser mon nombre de dvd pour sauver tout ca...

En tout cas, merci pour les conseils.

4. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour sauvgarder achete un raid externe en firewire 800 c'est la solution la plus productive...

et pour les sauveguardes definitives rapelle toi que tu peut coòpresser en non denstructif stile zip ou ace

a+

K

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous