module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chroma key, cascades et effets spéciaux

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par revo9, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. revo9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai le projet de me faire un film Le film aurait différentes scènes de cascades (combat, songez à The Matrix... je me fais pas d'idées et je sais que ca sera probablement pas aussi bien fait ;) ). Possibilité d'effets spéciaux 3D mais pas encore décidé sur le sujet.

J'ai déja les notions de base pour faire du chroma key sans repaires de tracking. Mais maintenant, j'aimerais savoir comment en faire. Avec quels softs ? Comment faire ?

Deuxième question : Supposons que mes cascades requièrent que les acteurs soient suspendus avec des câbles. Lesquels je prend, et comment je les fait disparaître ?

Pour terminer : Un vieux drap peint avec de la peinture à l'huile de couleur vert fluo, ca ferait un bon fond de chroma key ? Sinon, qu'avez-vous à me suggérer ?

Un gros merci à ceux qui voudront bien me répondre ! ;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    si tu tiens a faire de la peinture , rien de tel que de la nappe papier blanche peinte au pistolet (dispersion blanche avec colorant vert fluo), seche vite,sens pas mauvais,retouches faciles et reste mat et se nettoie a l'eau. Le papier lisse si possible.
    Attention de pas faire trop fonce (souvent le defaut majeur des fond bleu, les ombres deviennent vite trop foncees).
    Pour les fils c'est selon, du nylon (la merde a fixer) , l'acier (le plus fiable), le kevlar (cher et difficle d'emploi, mais on peut le peindre).
    pour les effacer, un soft comme combustion ou mokey ont des fonctions toutes faites. facile aussi en rotoscoping sur des scenes courtes avec n'importe quel programme paintchose ou phototruc avec l'outil clone par expl.

3. revo9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fond chroma key

Salut !

Merci de m'avoir répondu si vite !

Tu disais dans ton post «si tu tiens à faire de la peinture». Est-ce que tu aurais une suggestion plus simple ?

Et pour les repères de tracking, quel logiciel les prend en charge ?

Merci encore !

Chargement...

Partager cette page