module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Christmas Takeover - premier court-métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dotpanic, 18 Octobre 2011.

Tags:
  1. dotpanic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,

Je viens de finaliser mon premier court et même s'il a été réalisé entre potes sans grande prétention, j'aurais aimé obtenir votre avis éclairé.

Merci ! :D
    Mike

#1 dotpanic, 18 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ben, la chute est donnée dans le titre LOL
    donc pas de surprise
    on voit que vous avez voulu donner un genre, mais il aurait peut être fallu un poil de piquant ...
    genre des gosses qui viennent jouer ou des randonneurs , et il doit se demmerder pour ne pas se faire gauler
    sinon, l'image est peut être forcée sur magic bullet on dirait, mais ça donne un style
    bravo les gars !

3. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut ! Joli cadrage bien maitrisé, les couleurs sont un peu forcées à mon gôut , mais trés sympa ! C'est un belle forme même si le fond laisse à désirer...:D

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    marrant mais sans surprise, j'aurais kiffé qu'ils fassent une tournante avec la mère noël....:laugh: [genre c'est arrivé près de chez vous]
    vous avez pas assez poussé le vice à mon goût, le coups des randonneurs de tenko aurait été pas mal, des randonneurs passent, il essait de s'en débarrasser, papa noël, se remet sur ses deux jambes et se barre à cloche pieds, même pas encore déballé.... ou rampant comme un vers juste dérrière le gars pendant qu'il discute avec les randonneurs → obligé de masacrer tout le monde à coups de pelle
    et pour la morale, la curiosité est un vilain défaut...:mdr:
    enfin je dis ça je dis rien, dans l'ensemnle c'est du bon boulot, il y'a rien qui traine pas de reflets pas d'ombres, la colorimétrie est pas du tout maitrisée c'est vraiment désagréable par moment trop contrasté sans doute, et magic bullet n'a pas aidé sur ce coups là;-)

5. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal mais zut change vite le titre !! on sait forcement que papa Noël se cache dans le sac ^^. Bon cadre et montage maitrisé mais s'il te plait oublie magic bullet ou règle l'opacité de l'effet au minimum :).

bien vu snoozkilla pour la fin alternative ^^.

ah et bien vu le générique j'aime beaucoup.

6. g_booze

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plans du film sont bien sentis, mais pourquoi tout gâcher avec une couleur aussi laide? Des contrastes tellement poussés et des tons clairs tellement bas qu'on se croirait revenu au bon vieux temps de la nuit américaine.
    Il faut arrêter avec Magic Bullet et autres, parce qu'au final, a force d'en faire, ce n'est pas un look cinéma qui est donné, mais un look "vidéo petit budget".

Sinon c'est sympa dans l'ensemble, pas hyper bien joué, mais bon, ça se regarde. Cela dit compte tenu du propos et de la narration, le générique de début est vraiment long, tout comme le passage où il traine le corps, car ensuite, y'a quand même pas une histoire hyper épaisse.

7. dotpanic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces commentaires, c'est constructif :good:

Effectivement côté colorimétrie, j'ai poussé un peu le traitement, et les transitions entre certains plans ne sont vraiment pas heureuses. Le court a été tourné sur deux après-midi, avec 3 mois d'écart entre les deux shootings. La végétation et la lumière avaient pas mal changé, sans compter que le second tournage a été bien mieux exécuté : les rushes du premier jour sont trop contrastés, et souvent les hautes lumières sont cramées. L'utilisation lors du deuxième jour du profil CineStyle et le contrôle systématique de l'histogramme a nettement amélioré l'image. Du coup, je suis tombé sur un petit casse-tête lors de l’étalonnage...

Le but premier de ce court était avant tout de tester sur terrain une tonne de matos (dolly, grue, steady, etc.) accumulée depuis plusieurs années au fond de ma cave. J'ai fini par me dire qu'il fallait se lancer et voir ce que ça donnait. A la base, nous n'avions même pas de scénar, ça se ressent hein ? :D La prochaine fois on essayera d'éviter de trouver un pitch 3 jours à l'avance ! Enfin très bonne expérience dans l'ensemble, on s'est bien marré ;)

Dernières occasions

Partager cette page