module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chose bizarre sur After Effect 6

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lolodelp, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. lolodelp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !!

voilà , je me permet de venir sur ce forum, pour connaitre la solution à un problème !!

Etant novice sur AE6 , je ne sais pas si ma question sera le bienvenue mais bon je tente !!

voilà dans mon nouveau projet , je crée une nouvelle composition et quand je vais dans fichier -->importer un fichier video , j'ai ma composition qui reste noir alors que mon fichier video se trouve bien dans ma composition :perplexe:

je suis obligé de redemarrer ma machine pour que ma composition retrouve bien l'affichage..

ca me fait exactement la meme chose quand ,par ex, je veux changer l'opacité d'un calque de 100% je la met a 50%, ma composition devient noire, je ne vois plus la video ou jai appliqué l'effet !!

je suis là encore obligé de rédemarrer pour pouvoir voir l'effet,
    ce n'est pas vraiment un gain de temps ..:(

j'aiu réinstallé le programme -->meme pb :(

je suis sur un portable P4 3GHZ 1Go DDR, ATI 9700 128 Mo

J'espère que qq aura une idée !!

merci d'avoir pris le temps de lire mon message , bonne année a tous !!

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Bienvenue, lolodelp !!

C'est pas si compliqué que ça: ce genre de pb, c'est du software ou du hardware... :rolleyes:
    Soit tu as moyen de tester les rushes que tu utilises sur une autre machine qui a AE (et les même codecs que ceux que tu as sur ton dur...) et tu peux être fixé très vite, soit la réponse et non, et dans ce cas, il te faudra peut-être vérifier tes codecs, tes drivers et autres softs installés avant de te résigner à te dire qu'il y a un bug de hardware dans ta machine... :(

Dis-toi quand même que ce sont êut-être les vidéos de départ qui peuvent avoir un pb avant de racheter une carte mère...

Essaie K-lite codec pack pour mettre à jour ta banque de codecs (attention aux version avec pubs !!!).

A +,
    Jeum.

3. lolodelp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de m'avoir répondu !!

je viens d'installer AE sur mon fixe et là ça marche, je peux regler l'opacité sans pb l'affichage reste le meme !!

cela vient peut etre effectivemment des codecs installés sur mon portable !!

hm !! je vais essayer de désinstaller ces codecs pour voir

@+

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Content que tu tiennes une piste !
    Mais j'avais oublié: un problème fréquent avec AE vient des plugin installés. Tu peux avoir l'habitude d'utiliser un pack de plugin jusqu'à la version 5.5 et, au pasage à la version 6 d'AE, le plug fait crasher After... :col:
    Donc, avant de te lancer à désinstaller et réinstaller tout et n'importe quoi sur ton PC, vérifie que la version de ton portable ne comporte pas de plugin, absent de la version du fixe (ce qui expliquerait la stabilité sur ce dernier au contraire du premier...).

Bonne enquête et à +,
    Jeum.

5. lolodelp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    heu ok !!

question con , comment je fais pour savoir si il ya des plug-ins qui sont installés ?!

merci d'avance !!

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

C'est pas compliqué: si t'en as installé, y'en a, sinon: non ! :lol:

A +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page