module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Chômeur un jour, Chômeur toujours (Avar Films 2003)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par react, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. react

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir testé la BA de notre court-metrage réalisé l'année dernière, je diffuse maintenant le film :

Chomeur un jour, chomeur toujours.

Equipe de réalisation : 4 personnes
    Acteur : 2 principaux et 2 secondaires
    Matériel: Panasonic (je ne sais plus le modèle (format NTSC)
    JVC GR-DVP1 EG (PAL)
    Logiciel de montage : Sonic Vegas Video 4

Je le sais pour avoir pas mal lu de messages sur ce forum, nombreux d'entre vous sont des passionés voire experts du numérique et de la réalisation au niveau amateur voire semi-pro...et nous non (enfin, pas encore, c'est permis à tout le monde de rêver)

Alors, je vais moi même commencer les critiques de ce court-metrage qui est pour nous un premier pas dans la réalisation.

Je trouve plusieurs défauts à notre essai :
    - le son bien merdique à souhait (chez nos productions antérieures également ) car pour l'instant nous ne disposons pas de matériel efficace... c'est pourquoi dans ce court, il n'y a que très peu de dialogue...
    - certaines longueurs, voire de longs passages à vide, qui auraient, avec un scénario plus préparé, pu être évités
    - des erreurs de jeunesse quant à l'insertion de montage vidéo/musique, qui tout en donnant un style au court, discrédite le semblant de professionnalisme censé être présent tout au long du film.
    - trop de plans fixes, en clair trop peu de mouvement fluide de caméra (promis, le prochain, ça bougera) ce qui a pour conséquence d'être trop monotone....et donne une impression de longueur au film....
    - des différences énormes en ce qui concerne les teintes et la luminosité, en partie due à la différence de format de matériel (PAL et NTSC)... mais j'ai appris que l'ont pouvait retraiter tout ça pendant le montage, je n'y ai pas pensé sur le coup... (là encore, promis, le prochain, on fera ça)....
    - quelques erreurs de script...
    - quelques scènes inutiles...

...euh, pour moi c'est tout et c'est déjà pas mal...

Maintenant, votre oeil "neuf" et expert m'interesse énormément...
    Donnez-nous toutes vos critiques, sans aucune retenu, nous sommes là pour apprendre, pas pour nous cirer les pompes....

Pour info, nous sommes actuellement en cours de scénarisation de 2 projets... qui devront être réalisés cette année, avec plus de moyen et plus de technique... j'espère...

Bon film.

Chomeur un jour, Chomeur toujours :D
    Format : Divx 5.1.1 - Poids : 93 Mo

#1 react, 6 Avril 2004
    Dernière édition: 6 Avril 2004
  2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh mouais ... Ya des longueurs quand meme, des trucs qui ne servent a rien et qui cassent tout, je pense qu'il y a moyen d'enlever BEAUCOUP a ton film sans perdre, parceque la ya des moment c'était lassant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page