module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix trés limité trv460 ou pc108 ou hc40

Discussion dans 'Sony' créé par zidane, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. zidane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( SOSj'ai le choix entre un sony hc40 un trv460 ou un pc108. Ce que je veux d'un camescope est dabord une image type DVD a lire sur une tv normale. Un son de qualité et une solidité du matos assez longue plus de 02 ans au moins merci pour tout les initiés . un Bleu comme moi a besoin de vous:(

2. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissant pas ce modèle et si tu veux faire une affaire je me permet de poster ce lien

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    réponse à zidane

Le choix proposé est d'abord
    entre
    L'enregistrement du même flux numérisé selon le format DV:

- sur cassette "Digital8" (D8) de dimension "8 / Hi8" - TRV460 - ce qui entraine un caméscope plus volumineux et lourd - presque 900g - ( ce que certains préfèrent pour une raison de stabilité). En outre la robustesse du mécanisme moins miniaturisé peut être positive. Mais la résolution est relativement moins bonne sans que la sensibilité soit meilleure comme c'était le cas sur les ancies D8)

ou

- sur cassette "MiniDV" de plus petites dimensions, ce qui entraine un caméscope lui même moins encombrant et lourd - environ 450g -…
    À ce stade encore un nouveau choix "ergonomique" est à faire :

ou une prise en main "horizontale" (HC),
    ou une prise en main "verticale" (PC);

Je ne sais si le PC108 est toujours "au catalogue", il me semble (?) être remplacé par le PC109 qui pour tous les autres critères est à peu près l'équivalent du HC40 : leur vidéo sera (un peu) mieux définie que celle du TRV, mais en sensibilité (basse lumière) ça se vaut… par ailleurs l'un comme l'autre peuvent débiter des photos "passables"…

Ton choix sur ces trois modèles découlera d'une prise en main que tu peux demander dans un magasin ou surface qui les expose … et de leurs prix respectifs.

Et bienvenue sur la Repaire :)

4. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pasun jvx GR-DX97 ?

5. zidane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en découvrant ce forum que je commence a percevoir qq définitions mini dv hi8 etc.. en consultant les sites magazines je suis tombé sur un panasonic gs-400 qui est assez proche d'un app photo et un bon rapport qualité prix. Les menus sur les sony sont tactiles. j'ai de gros doigts. la legereté est peut etre un mauvais point pour la stabilité. Enfin merci a tous:)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reste des…notions à mûrir…
    Le GS400 est un miniDV triCCD, il "boxe", non il joue dans une auttre division que les trois (+ 2) autres dont on a parlé ici…
    Sans être le "Zidane" de cette division Internationale … il est "bon" et son prix "le vaut bien" !

7. zidane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) merci guy-jacques pour tes passes;) je place et je tire un pana. avec la pratique peut etre 1 2 3. :lol: PS c'est mon vrai nom et je suis kabyle ;) ciao

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous