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Choix Télécinéma...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Ladaube007, 4 Février 2011.

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  1. Ladaube007

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    Bonjour,
    Je voudrai acquérir un télécinéma pour transférer mes films (+ de 200) et j'ai trois choix :
    Easy-transfert ici
    Télécinéma.de ici
    DMP Europe ici
    Qu'en pensez vous?
    Je vous remercie pour vos réponses

    Jean-Luc
     
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  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Ladaube007
    salut ta question est difficile car il aurait fallu comparer les prix et qualité.
    la 3eme est probablement la meilleure si tu as les moyens à mettre dans ce transfert.

    la seconde est une bonne adresse. tu te monte toi même ton matériel. surement à moindre frais pour obtenir ce que la 1ere adresse te propose à gros prix.

    qu'en à la 1ere adresse elle n'avait pas bonne réputation. aujourd'hui je n'ai toujours pas lu un seul retour de client pour nous dire ce qu'il en pense. et nous montre la qualité.

    je sais tu n'as pas vraiment eu de réponse, mais sans tester . .

    pourquoi ne pas lire les divers site sur le sujet et te monter toi même un montage de transfert?
    @+
    Jean Claude
     
  3. mcr

    mcr

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    Je suis à 100 % d'accord avec ce que vient de te répondre jcgrini et je confirme qu'en faisant toi-même ton banc de transfert, tu obtiendras des résultats aussi bons qu'avec ce que l'on te propose ici.
    Si tu disposes d'un projecteur et d'un caméscope la seule dépense à envisager est l'achat d'une lentille de 3 dioptries (12,90 € chez :: ELECTRONIC SPACE ::) d'une ampoule de 10 à 20 watts et d'un morceau de plastique translucide (le fond d'un pot de yaourts en plastique blanc convient).
    Tu trouveras toutes les indications nécessaires sur ce forum.
     
  4. Ladaube007

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    Choix de transfert

    Bonjour à tous,
    Le système de DMP Europe est plaisant mais il coûte 20 fois moins cher qu'un Flashscan qui fait la même chose, donc doute!!!

    Si j'ai bien compris, vous dites donc qu'avec le système "ODO", on obtient un résultat similaire qu'avec capteur CCD remplaçant le camescope.

    Merci pour vos réponses.
    J'ai mis en pièce jointe une documentation complète de DMP Europe

    Jean-Luc
     

    Fichiers attachés:

  5. mcr

    mcr

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    Le système auquel j'ai fait allusion n'est pas le système "ODO" (objectif dans objectif) qui nécessite le remplacement du zoom du projecteur par un objectif de plus longue focale ; mais l'utilisation d'une lentille de 3 dioptries placée entre le projecteur et le caméscope (sans changer le zoom du projecteur).

    [​IMG]

    Le système "ODO" peut donner aussi de bons résultats si on remplace le zoom du projecteur par un objectif de très bonne qualité.
     
  6. Ladaube007

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    Mais la qualité de l'objectif est elle suffisante?
     
  7. Ladaube007

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    Mais la qualité de l'objectif est elle suffisante? Il m'a l'air bien léger
    (eumig 802D)
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Ladaube007
    es tu bricoleur? car si tu es prés à te lancer dans la confection d'un banc de transfert il faut que tu sache "un peu" bricoler. faire le support de lentille et la modification d'éclairage. ce n'est absolument pas surmontable, que ce soit par la méthode condenseur ou OdO. et elles ne sont absolument pas incompatibles l'une de l'autre. tu peux essayer les deux car au niveau investissement c'est plus que négligeable à coté du matériel que tu as présenté.

    la doc que tu nous a passé est très bien faite. probablement que le matériel est soigné. reste à voir le résultat.
    contactes les et demandes à tester un de tes films. et surtout fais la liste de ce que tu as besoin, demandes un devis complet. j'ai peur que le prix s'éloigne très vite du prix "a partir de. . "

    chez moi pour la méthode OdO aussi bien que condenseur, c'est mon caméscope miniDV grand public (jvc-GRD93) qui limite la qualité du transfert. absolument pas la lentille 3D ou 5D à 12€ ou l'objectif de projecteur de diapos à 8€ à 15€.
    quand je dis limite, c'est ce que j'observe sur mire A3 papier en direct. et sur mire S8 en mode transfert avec lentille ou objectif..
    sur image réelle de film amateur je suis satisfait des 2 méthodes. je n'ai pas la chance d'avoir de super film S8 comme mcr pour faire des comparaisons pro.

    à ta place je commencerais par me faire un montage et tester par moi même. et après si tu as les moyens pourquoi pas comparer avec les appareils du commerce et choisir celui qui te va le mieux.

    sache qu'avec un bon film bien exposé, non dégradé il est très facile de sortir un super transfert. c'est seulement avec un film qui a un peu tourné en couleur, de qualité moyenne que tu verras si le matériel du commerce est mieux que ton appareil.

    aussi ne commet pas l'erreur de ne donner à tester que ton meilleur film.

    édit: tu parles de l'objectif du projecteur. si tu trouves la qualité de la projection sur écran bonne pourquoi l'image projetée sur le CCD du caméscope ne le serait pas? avec 20 ou 30€ tu peux tester par toi même.

    @+
     
  9. mcr

    mcr

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    Si le zoom qui équipe ton 802 D est celui d'origine, il est de bonne qualité... Vérifie si c'est bien le Vario Eupronet 1:1,6 f=17/30mm.

    Une fois de plus, je suis 100 % d'accord avec le conseil que te donne jcgrini.
     
  10. Ladaube007

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    Je vais faire comme vous dites : envoyé un film pour transfert à ces entreprises et confectionner un ban de transfert suivant les conseils que vous donnez sur ce site.
    Par la suite, je pourrai comparer les deux transferts.

    Merci pour vos conseils éclairés.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , je partage totalement ce qui a été dit par jc et mcr . Le point le plus important ( pour moi ) , c'est que tu as 200 films . c'est énorme . Alors , même si tu galères un peu au départ ( un bricolage fonctionne rarement bien du premier coup ) , tu vas faire des économies énoooooormes !!!!
     
  12. Ladaube007

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    Une question encore,
    Obtient-on une meilleure qualité avec un camescope ou un capteur CCD muni d' un objectif?

    Jean-Luc
     
  13. mcr

    mcr

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    En théorie, cela devrait être identique... Cependant, j'ai toujours préféré l'image que donne le caméscope.
    Mais il faut préciser que je n'ai utilisé que des bécanes munies d'un tri-CCD ou d'un CMOS de grande dimension.
     
    #13 mcr, 6 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Ladaube007
    commences simple avec caméscope. prépares le projecteur. et tu vois. passer à une caméra avec objectif interchangeable c'est un autre budget. Donc il faut bien étudier le montage avant de faire les dépenses.
    @+
     
  15. Ladaube007

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    Je continue avec mes questions ..
    ( si vous voulez me jeter, ne vous gênez pas !!!!!)

    La lampe d'origine est jaune type 3200°k, certains la change pour un led à 5500°k;
    le résultat n'est-il pas trop bleu?

    Jean-Luc
     
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