module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix steadicams

Discussion in 'Prise de vues' started by xaviermallard, Dec 20, 2012.

1. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais acquérir un steadicam pour du tournage clip (donc images plutôt bien léchées). Je cherche un truc polyvalent et évolutif. Je tourne actuellement en canon 5D MK3 et voudrais dans le futur acheter une Blackmagic Cinema Camera.

A ce jour j'ai regardé des vidéos d'utilisateurs et ai recherché des infos sur les marques et modèles suivants: Merlin 2 et Glidecam XR ou HD 4000.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces derniers ou même d'autres modèles dans la gamme de prix: 400 à 800 euros svp ?..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A+

2. ewan76

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai la HD 2000, par rapport au poids de ma caméra.

je ne l'ai pas utilisé beaucoup de fois (opération récente du genou), ce que je peux te dire:
    - résultat très satisfaisant lorsque bien équilibré.
    - prix correct

en revanche:
    - beaucoup moins compacte que les merlins. Donc tu risques de trouver la HD 4000 très imposante.
    - j'en ai chié pour l'équilibrer. Du coup, avec mon Nex, j'évite de changer l'objectif ou la batterie. Ma glidecam est donc montée avec les mêmes choses dessus.
    objectif standard + batterie standard.
    - lorsque que pas bien équilibré ---> balancement gauche/droite visible à l'image lorsque que je marchais rapidement. (Mais je pense que c'est surtout un manque d'entraînement de ma part.)

3. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ewan76 je te remercie beaucoup pour ton aide. Tu me conseillerais plus le Merlin 2 pour 1 Canon 5D MK3 ?..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous